Génération Digitale

Les meilleurs jeux de la Nintendo Switch

Classé dans :

Beaucoup de personnes s’attendaient à un flop de la Nintendo Switch, mais elle a su se démarquer des autres consoles concurrentes grâce à des fonctionnalités riches et uniques.

Pouvant passer d’une console de salon à une console de portable, la Switch est tout simplement géniale et nous offre une nouvelle façon de jouer…

Le top

Elle est sortie il y a quelques mois et il y a déjà pas mal de grosses licences qui sont sorties. A la rédaction, nous avons pensé que vous aimeriez voir un petit top, des meilleurs jeux qui sont disponibles sur cette console. Evidemment, puisqu’elle est sortie récemment, cette page sera mise à jour et il y aura de nouveaux jeux qui seront ajoutés dans le futur. Nous vous conseillons donc de revenir le plus souvent possible pour découvrir les dernières sorties…

The Legend of Zelda : Breath of the Wild (RPG et Aventure)

Le meilleur jeu de la saga des Zelda ? difficile à dire, mais une chose est sûre, il mérite amplement une place chez vous. L’histoire nous plonge dans un monde où nous découvrons un jeune garçon nommé Link qui revient à lui après avoir dormi plus d’une centaine d’année. Lorsqu’il se réveille, il s’aperçoit que le royaume dans lequel il vit a été détruit par un certain Ganon. Dans un monde ouvert, vous devrez prendre part à des combats et explorer de lointaines contrées.

Voir une vidéo du jeu

Super Mario Odyssey (Aventure)

Le célèbre plombier à moustache repart dans une aventure mais, cette fois-ci, les choses ont un peu changé. Vous déambulerez dans des zones urbaines et vous vous servirez d’incroyables pouvoirs pour sauver la Princesse Peach. Ce Mario change beaucoup de ceux qui sont sortis précédemment car vous évoluez dans un monde assez ouvert. Ainsi, votre aventure sera longue et riche en rebondissement…

Voir une vidéo du jeu

Splatoon 2 (Multijoueur local et en ligne)

La création de jeux multijoueurs, ils savent faire chez Nintendo. La preuve avec Splatoon…

Ce jeu loufoque et coloré vous permet d’affronter des potes sur des terrains en mode cartoon. Évidemment, il y a aussi des modes solo, mais c’est surtout le multi qui nous a intéressé. Les batailles vous tiendront en haleine pendant des heures et vous tirerez sur tout ce qui bouge.

Voir une vidéo du jeu

Mario Kart 8 Deluxe (Course)

Depuis la Nintendo 64, Mario Kart est un énorme succès à chaque sortie. Faut dire que tous les ingrédient sont réunis pour offrir aux joueurs du fun et de la compétition.

Comme dans les autres Mario Kart, vous pouvez affronter vos proches dans pas mal de modes de jeux. Si vous aimez l’aspect compétitif, vous pouvez aussi les affronter lors d’une coupe.

Voir une vidéo du jeu

Just Dance 2017 (Danse et chanson)

A vrai dire, je ne suis pas très fan des jeux de ce genre, mais il mérite néanmoins de figurer dans ce top car ma copine a adoré. Vous devez suivre différents mouvements de danse qui s’affichent sur votre écran et tenter de respecter une chorégraphie. C’est la seule chose qui vous permettra de gagner des points. A noter qu’à la base, vous avez accès à plus de 40 chansons…

Voir une vidéo du jeu

Wonder Boy : The Dragon’s Trap (Plateforme)

Vous êtes dans la peau d’un aventurier mutant qui doit trouver un remède. Malheureusement, sur votre route, vous croiserez beaucoup d’ennemis. Pour les combattre, vous pouvez vous transformer en souris, en lion et en pas mal d’autres animaux.

Voir une vidéo du jeu

Xenoblade Chronicles 2 (RPG)

Dans un monde avec un style typiquement japonais, vous devez rechercher une terre qui se fait appeler Elysium. Pendant votre parcours, vous pourrez remplir différentes quêtes afin de gagner des ressources qui vous permettront de survivre et d’affronter des créatures toujours plus puissantes. Les cinématiques sont magnifiques et le style anime ravira les fans de la culture nippone.

Voir le trailer du jeu

Arms (Combat / Grosse baston)

Personnalisez votre champion et lancez-vous dans des bastons épiques où votre seul but et d’anéantir votre adversaire !

Le jeu dispose d’un mode solo où vous vous battez contre une intelligence artificielle, une mode online où vous combattez des adversaires du monde entier, mais aussi un mode local qui vous permet de combattre des potes. Il est franchement sympa mais, tout l’intérêt du jeu repose sur le multijoueur. Si vous n’aimez pas jouer contre d’autres gens, passez votre chemin !

Voir la bande-annonce et le gameplay
Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...