Génération Digitale

Comment réussir le détourage par couches avec Photoshop

Classé dans :

Le détourage, souvent la hantise de beaucoup de personnes. Pourtant avec une méthodologie très simple et souvent méconnue, il est possible de réaliser le parfait détourage. En partenariat avec Tuto.com, je vous propose aujourd’hui de découvrir ce cours en vidéo qui vous expliquera en moins d’une heure la technique du détourage par couches.

Qui peut suivre cette formation ?

Ce tutoriel Photoshop est destiné aux personnes qui débutent sur Photoshop et qui souhaitent détourer un personnage ou bien des éléments très complexes sans contours nets (nuages, zones de transparences, etc …).

Ce dont vous serez capable à l’issue du cours

Plusieurs ateliers vous attendent dans ce cours dans l’optique de vous faire gagner un temps considérable par la suite. Tous les fichiers sources vous seront fournis de manière à vous entraîner sur les mêmes exemples que ceux vus en cours. Et voici ce dont vous serez capable lorsque vous aurez suivi ce cours :

  • détourer une photo complexe dans Photoshop ;
  • détourer un élément disgracieux ;
  • comprendre le fonctionnement des couches et du cercle chromatique ;
  • détourer des arbres, nuages ;
  • détourer une photographie transparente ;

Les bases du détourage

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici un tutoriel offert par Tuto.com et dédié aux bases du détourage par couche.

Si vous souhaitez aller plus loin, retrouvez le tutoriel Détourage photo complexe avec les couches de Photoshop dans son intégralité sur Tuto.com.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...