Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Des merveilles inventées par l’homme qu’il faut voir une fois dans sa vie

Classé dans :

ARTISTIQUE – Cette liste de merveilles architecturales et modernes va vous donner l’opportunité de découvrir des bâtiments, des ponts, des structures et des monuments hors du commun. J’ai bien pris soin de sélectionner les plus beaux trésors architecturaux.

Du célèbre Burj Khalifa au Dôme de Sapporo en passant par le Lloyd’s Building à Londres, découvrez en ce mardi 27 mars de véritables œuvres artistiques créées par l’espèce humaine !

Le sanctuaire de Las Lajas en Colombie

Lieu : Narino en Colombie

Le Sanctuaire de las Lajas est un temple chrétien qui est situé à Ipiales, dans le département de Nariño. Il a été construit dans un canyon et est devenu au fil du temps un lieu de pèlerinage incontournable pour les américains du sud.

La Grande mosquée de Djenné

Lieu : Djenné au Mali

Une réalisation architecturale en terre qui donne à cet édifice un style sahélien. Créée par Ismaïla Traoré en 1906, cette mosquée est un lieu unique au monde qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le château de Neuschwanstein à Bavière

Lieu : Bavière en Allemagne

Cette oeuvre qui a l’air de sortir tout droit d’un conte de fée a été créee par le roi Louis II de Bavière.

Le Machu Pichu

Lieu : Pérou

Cité antique qui montre toute la beauté de l’art Inca.

L’église Temppeliaukio à Helsinki

Lieu : Helsinki en Suède

Lieu de culte moderne qui a été construit à l’intérieur de la roche pour l’Eglise évangélique. Un trésor imaginé par Tuomo Suomalainen.

La chapelle du ruban au Japon

Lieu : Onomichi au Japon

Oeuvre moderne créée par l’architecte Hiroshi Nakamura. La chapelle est très appréciée par les couples japonais qui veulent s’unir…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...