Génération Digitale

Molotov est disponible sur Xbox mais pas sur PS4 et PS5

Classé dans :

Il y a un truc qui m’a toujours rendu fou avec la Xbox, c’est de ne pas pouvoir accéder aux différentes chaînes de la télévision.

J’avais été obligé d’acheter un Chromecast pour regarder la TV dans ma chambre, mais je trouvais ça vraiment naze de me servir de mon smartphone pour regarder la télévision. J’étais en plus obligé de débrancher à chaque fois le câble hdmi de ma Xbox pour brancher à la place la Chromecast quand je voulais m’en servir. Bref ! Un truc assez lourdingue…

Heureusement, aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. Depuis le 8 février 2021, l’application Molotov est téléchargeable dans la boutique officielle de Microsoft. On peut donc profiter de l’ensemble des chaînes de la TNT directement depuis notre console de jeu. Je ne vous explique pas le bonheur ! Cela fait des années que j’attendais ça…

Molotov TV sur les consoles

Pour rappel, Molotov est une plateforme française fondée notamment par Pierre Lescure qui permet de regarder la TV d’une façon intuitive.  Cette application innovante permet d’enregistrer les émissions que vous adorez, de regarder des replays, d’accéder à une tonne d’informations sur vos programmes préférés et bien d’autres choses…

Tout ça est disponible gratuitement. Il y a aussi plusieurs versions payantes qui permettent d’accéder à beaucoup plus de contenus. Molotov OCS par exemple qui pour 12 euros par mois vous donne l’opportunité d’accéder à des séries comme Game of Thrones ou encore The Walking Dead.

Pour finir, sachez que l’application est disponible sur la plupart des appareils (Tablettes, smartphones, PC, Chromecast etc.). Sur les consoles, c’est une tout autre histoire. Molotov est uniquement téléchargeable sur la Xbox. La Nintendo Switch et les Playstation n’ont pas cette chance. Dommage pour celles et ceux qui ne possèdent pas la console de salon de Microsoft !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...