Génération Digitale

Musique : Le top des lecteurs audio pour Linux

Classé dans :

Trouver un bon lecteur de musique pour Linux n’est pas si simple car il y a très peu de médias qui en parlent. Résultat, pas facile de trouver des infos sur Google. Mais rassurez-vous ! il existe de très bons lecteurs sous le système d’exploitation Linux et nous avons décidé de vous parler de ces outils en vous proposant un top 6.

Lollypop

Lollypop est un outil de gestion audio moderne et performant qui a été spécialement étudié pour Gnome Dekstop. Son objectif principal est d’être intuitif et simple d’accès. Lollypop gère la musique de 3 façons; les utilisateurs ont la possibilité de naviguer par couverture, par genre ou par artiste. De plus, le lecteur Lollypop prend en charge un « mode party » qui ajoute le shuffle et un accès plus facile aux listes de lecture. A noter enfin qu’il prend en charge les formats audio Mp3, Mp4, Flac et OGG.

Voir / Télécharger le logiciel

Clementine

Clémentine est un clone de KDE Amarok qui est peut-être l’un des lecteurs les plus  » complets  » de Linux. En plus de gérer la musique, le lecteur Clémentine prend directement en charge des services cloud tels que Spotify, Google Play Music, Subsonic, GrooveShark, Sound Cloud et même Google Drive. Le lecteur de musique est fortement inspiré par le lecteur KDE Amarok, et en conséquence a de nombreuses fonctionnalités similaires. Si vous cherchez quelque chose qui peut tout faire, Clémentine est un excellent choix. La façon dont il mélange la musique locale et les services à distance est plutôt bien foutue.

En savoir plus sur Clementine-player.org

Audacious

Audacious est un lecteur audio simple et léger qui permet aux utilisateurs d’ouvrir rapidement des fichiers, de les mettre en file d’attente et de créer des listes de lecture. Contrairement à beaucoup d’autres lecteurs de musique sous Linux, tout est centré sur les playlists. Par défaut, il n’ y a pas de navigateur d’artistes, mais les utilisateurs peuvent ajouter leur bibliothèque entière. La mission principale d’Audacious est de vous simplifier la vie, ce qui signifie que les environnements de bureau légers et dépourvus de ressources peuvent lire de la musique sans bug. C’est parfait, car les lecteurs de musique plus lourds sur des machines lentes provoquent une expérience musicale désastreuse.

Télécharger Audacious

Nuvola Player

Si vous aimez la musique mais que vous n’aimez pas conserver des fichiers musicaux, ou si vous préférez Spotify, Google Music et d’autres services de musique basés sur le cloud, le lecteur Nuvola peut être exactement ce dont vous avez besoin. En cliquant sur un simple bouton, vous pouvez utiliser Spotify et bien d’autres services. L’avantage d’utiliser Nuvola Player, c’est que vous pouvez profiter des notifications natives du bureau Linux et d’une bonne prise en charge des contrôles.

Voir / Télécharger

Spotify Desktop

Les utilisateurs de Linux adorent Spotify. Il y a des années, lorsque la société a publié une version bêta de son service pour Ubuntu, les gens se sont jetés dessus. En 2017, le service Spotify est toujours aussi populaire. Des millions d’utilisateurs s’ y abonnent et profitent de stations de radio et d’une musique à la demande provenant de toutes sortes d’artistes (connus et inconnus). Aussi, l’application Linux Spotify peut également gérer vos fichiers MP3…

Ceux qui recherchent un endroit central et astucieux pour gérer les fichiers musicaux devraient sérieusement penser à installer ce logiciel ;)

Voir / Télécharger

Google Play Desktop Music Player

Simple, intuitif et donc indispensable. Google Play Desktop Music Player mérite une place dans votre bureau !

Voir / Télécharger

Conclusion

C’est peu connu, mais Linux gère donc très bien la musique. Aucune autre plateforme n’offre autant de moyens créatifs et diversifiés d’organiser des sons. Si vous avez du mal à trouver un lecteur de musique qui fait vraiment tout ce dont vous avez besoin sur Linux, ne cherchez pas plus loin que les éléments de cette liste ! Vous ne serez pas déçu!

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 14 septembre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...