Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Quelles sont les musiques préférées des génies de la « Tech » ?

Classé dans :

Quel genre musical les plus grands esprits du monde écoutent-ils ? Etant moi-même un grand fan de chanson, je trouvais ça plutôt sympa de me renseigner et de vous faire découvrir les préférences musicales de 5 géants de la TECH qui ont marqué notre époque.

La musique est un langage universel qui a le pouvoir de nous faire ressentir des sentiments et qui peut nous toucher profondément. En me renseignant sur les goûts musicaux de ces 5 grands cerveaux, je voulais savoir si ils avaient des goûts « mainstream » ou pas du tout. A ma grande surprise, ils sont loin d’être snobs musicalement et écoutent de tout…

Elon Musk


Artistes préférés: Frank Sinatra, Andrea Bocelli, »Weird Al » Yankovic.

En 2011, les animateurs d’une radio du Collège Santa Monica, KCRW 89.9FM, se sont rendus au siège social de SpaceX pour discuter avec Elon Musk. Dans leur conversation, le fondateur de Tesla et SpaceX a partagé quelques-unes de ses chansons préférées : Fly Me To the Moon de Frank Sinatra, Always Look on the Bright Side of Life de Monty Python, America, America, F*ck Yeah! de Team America World Police et Con Te Partiro d’Andrea Bocelli.

Mark Zuckerberg

Artistes favoris: Daft Punk, Lady Gaga, Eminem.

En 2016, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a conçu Jarvis. C’est un assistant artificiellement intelligent et à commande vocale pour sa maison, qui a la capacité de recommander la musique à lui-même et à sa femme, Priscilla Chan. Au lycée – bien avant Facebook – Zuck et son ami Adam D’Angelo (Fondateur de Quora) ont développé une application similaire appelée Synapse, un lecteur MP3 qui pouvait analyser ce que les auditeurs aimaient et suggérer des listes de lecture. Zuckerberg et D’Angelo ont d’ailleurs refusé une offre de 950 000 $ pour le logiciel parce qu’ils voulaient aller à l’université à la place. Mais en ce qui concerne la musique, on ne sait pas grand-chose sur ce que Mark Zuckerberg aime vraiment écouter. Il a déjà révélé que ses musiciens préférés sont Daft Punk, Lady Gaga et en 2011, il a tweeté un message faisant référence à Eminem et un autre parlant d’une chanson de Bruno Mars.

Bill Gates

Artistes favoris: David Bowie, Willie Nelson, The Beatles.

Bill Gates a déjà révélé huit chansons qu’il emmenerait avec lui sur une île déserte lors d’une interview avec Kirsty Young, animatrice à la BBC. Les chansons sont les suivantes : »Under Pressure » de David Bowie, »Blue Skies » de Willie Nelson, »Sing » d’Ed Sheeran, »Are You Experienced » de Jimi Hendrix, »One » de U2, »Two of Us » de The Beatles, »How Can Love Survive » de The Sound of Music et « My Shot » de Hamilton.

Jack Ma

Ses goûts musicaux : Righteous Brothers, Michael Jackson, Le roi lion.

J’ai décidé de decerner le titre du plus grand mélomane de cette liste à Jack Ma. Plus tôt ce mois-ci, l’homme le plus riche de Chine (39,3 milliards de dollars) et fondateur d’Alibaba Group – a écrasé le chanteur Li Jian lors du China’s Yunqi Music Festival. Il a interepreté « Unchained Melody », « I finally Lost You » de Jonathan Lee et « When I’ m Thinking of You » de Wang Feng. La performance a duré plus de 15 minutes et le magnat portait des lunettes de soleil et une veste en jean. Le mois dernier, Il a assisté à la fête du 18e anniversaire de sa compagnie, déguisée en Michael Jackson. Il est monté sur scène en moto noire et a pris quelques poses dans une tenue noire et or. Pour finir, en 2014, il chantait la musique du roi lion, le célèbre film de Disney.

Jeff Bezos

Ses goûts musicaux : Zac Brown Band, Country.

Contrairement à la plupart des grands esprits de cette liste, Jeff Bezos n’est pas un mélomane. Cependant, le patron d’Amazon n’a pas pour autant abandonné la musique. Il a d’ailleurs révélé dans une interview avec Billboard en février qu’il croit que Amazon Echo sera un « tremplin » pour l’industrie de la musique. Bien qu’il soit définitivement passionné par le potentiel de l’industrie de la musique et du streaming, on ne sait pas grand-chose de son goût pour la musique, si ce n’est qu’il est un fan d' »Americana », une station musicale amazonienne dont son partenaire Steve Boom est responsable et qu’il est un fan de Zac Brown Band.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...