Génération Digitale

Narkuss : Un streameur seul au monde qui a su s’imposer sur Twitch

Classé dans :

Narkuss s’est imposé au fil du temps et il est devenu l’un des streameurs les plus populaires en France. Aimé ou détesté, il ne laisse personne indifférent. Découverte !
narkuss_lol-compressed

Jouant principalement au MOBA League of Legends, Narkuss est un peu le Eric Zemmour ou encore le Bernard Henry Levy de Twitch. Vous l’aimez ou vous le détestez mais ce n’est pas possible de rester insensible à sa façon d’animer des directs.

Un énorme succès

CQEma-VWwAACFlI

Tous les soirs de la semaine, Narkuss propose des lives sur la plateforme Twitch et si on peut dire une seule chose, c’est que ça marche plutôt bien. Il n’est pas rare de voir plus de 3000 personnes qui regardent sa partie même à 1h du matin.

Au contraire d’autres streameurs comme Domingo, Skyyart ou encore LRB, Narkuss a un franc parlé qui ne laisse personne indifférent. Il est souvent de mauvaise foi, s’en prend aux autres mais pour autant, ses lives sont à la fois drôles et divertissants.

Suivre son live, c’est un peu comme regarder l’émission On n’est pas couché un samedi soir ou encore un débat politique. Vous savez qu’à un moment, ça va partir en vrille.

Narkuss VS Le monde entier

Quand Narkuss « tryhard », ses coéquipiers peuvent s’inquiéter puisqu’il n’hésite pas un seul instant à s’en prendre à eux. Peu importe que ce soit des joueurs LCS comme Febeven ou encore Froggen, un *BONOBO va sortir de sa bouche si ils ont le malheur de mal jouer.

*Bonobo : Chimpanzé nain / Chimpanzé pygmée (Utilisé par Narkuss pour dire à un joueur qu’il est mauvais)

Cette réputation de joueur qui n’aime pas perdre, il l’assume et le fait d’ailleurs savoir sur Twitter :

« A tout les putains de joueurs égoïste en solo Q , aller bien vous faire par un bambou , vraiment. »

La petite armée de Narkuss

Comme sur n’importe quel réseau social, il est possible de mesurer le succès d’un streameur par rapport à sa communauté.

Dans le cas de Narkuss, c’est une véritable armée qu’il possède. Ils sont nombreux à le suivre et à foncer tête baissée si un autre streameur a le malheur de s’en prendre à lui . Dans un message publié sur Twitter, il a déclaré :

« Enfaite quand jy pense , je me suis fait embrouiller par froggen , juste a coz de vieuweur bonobo qui ont spam sur son chat , merci les tard »

Dans ce message, il fait référence à un direct dans lequel il s’en est pris à Froggen. Juste après, ses viewers se sont rendus sur le live de Froggen pour spammer son espace de discussion.

Pragmatisme ?

Comme mentionné plus haut, il est impossible d’être pragmatique en parlant de Narkuss. Vous avez le choix entre l’aimer et le détester mais une chose est sûre, il est en train de devenir un véritable phénomène.

Pas si seul au monde que ça, le Narkuss…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 octobre 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...