Génération Digitale

Nettoyer ses toilettes avec de l’acide chlorhydrique (Astuce)

Classé dans :

L’autre jour, je me suis lancé dans un grand ménage de mon appartement. Pendant une journée, j’ai tout récuré, mais il y a un truc qui m’a donné du fil à retorde, c’est le nettoyage de mes WC. J’ai utilisé un bon nombre de produits, mais la saleté ne partait pas, surtout celle présente dans la cuvette.

Bref ! comme la plupart des personnes de mon âge, j’ai demandé des conseils à ma grand-mère pour détartrer et faire disparaître toutes les tâches de mes WC. Elle m’a conseillé d’utiliser de l’acide chlorhydrique. Je viens de tester et franchement, c’est juste magique.

Laver ses WC avec de l’acide

Je n’aime pas utiliser des produits chimiques, mais dans le cas présent, je ne pouvais pas faire autrement. J’ai pourtant essayé pas mal de choses (Vinaigre blanc, décapant etc.), mais ce n’était pas vraiment concluant. Par contre, en utilisant de l’acide chlorhydrique, j’ai pu tout détartrer et enlever des tâches assez facilement.

Attention : C’est un produit chimique donc prenez quelques précautions en le manipulant. Puissant, il attaque les métaux comme l’aluminium, l’étain, les bronzes, le laiton et certains autres alliages. C’est corrosif et je vous conseille de lire la notice d’emploi avant son utilisation. Pensez bien aussi à ne pas laisser le produit à la portée des enfants !

Le guide pour détartrer ses toilettes

1) Aérez les toilettes !
2) Achetez et mettez des gants pour protéger vos mains !
3) Prenez la bouteille d’acide et placez l’équivalent d’un verre d’eau au fond de vos toilettes !
4) Fermez la cuvette et attendez quelques heures !
5) Prenez la brosse WC et frottez les parois, le fond etc.
6) Tirez la chasse d’eau !

Voilà ! c’est tout ce que vous devez faire. Après ça, vos toilettes brilleront et seront comme neuves.

Si vous avez une meilleure astuce que celle-ci, n’hésitez pas à me la donner dans les commentaires !

A bientôt et bon nettoyage !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...