Génération Digitale

Nintendo Switch : Il est temps pour toi de l’acheter jeune Padawan

Classé dans :

Lorsqu’une nouvelle console est lancée, il y a toujours une période immédiatement après le lancement, pendant laquelle de nombreux joueurs attendent de savoir si la console en vaut vraiment la peine.

Par ailleurs, ce temps qui suit le lancement peut être une période déterminante pour une console. Si elle atteint un large public, elle attirera aussi plus de développeurs qui n’hésiteront pas à soutenir la console et augmenter sa valeur. Si, par contre, elle n’est pas attrayante, la croissance peut fléchir et les développeurs effrayés ne prendront pas la peine de bosser sur des jeux.

C’est ce dernier point qui est arrivé à la Wii U. Suivant les traces de la Wii, l’une des consoles les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo, la Wii U n’a pas su répondre aux attentes de tout le monde. Certes, elle a été populaire à son lancement, mais les ventes ont chuté rapidement, effrayant les développeurs et transformant la Wii U en une console de seconde zone.

Selon la personne avec qui vous parlez, vous entendrez peut-être dire que la Wii U est finalement devenue un achat intéressant. C’est tout à fait vrai, mais au final, il manquait des titres importants. Il n’y a pas eu de Metroid et encore moins de Mario dans la veine de Super Mario Galaxy.

Est-il donc surprenant que certaines personnes aient hésité à acheter la Switch lors de sa sortie ? La réponse à cette question est non. Le Switch n’est pas différente des autres consoles – Elle a dû prouver aux consommateurs qu’elle valait la peine d’être achetée et selon moi, elle a réussi.

Mon avis sur la Switch

La Switch est beaucoup plus performante que ce que l’on attendait et même si nous nous rapprochons rapidement du premier anniversaire de son lancement, la côté de popularité de cette console de Nintendo ne semble pas ralentir. Par conséquent, les développeurs semblent intéressés à apporter leurs jeux à la Switch, et bien que certains ne veulent pas encore s’engager pleinement, nous les entendons dire que la Switch est une très bonne console. Une chose que nous n’avons jamais entendu concernant la Wii U.

Aujourd’hui, je me sens donc confiant en disant qu’elle vaut la peine d’être achetée. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus importante est qu’elle apporte quelque chose de différent pour la première fois depuis la Wii.

Microsoft et Sony ont tout fait pour proposer le matériel le plus puissant du monde, et pendant tout ce temps, Nintendo a été occupé à expérimenter un nouveau gameplay. Grâce au bon boulot de la firme japonaise, la Switch nous permet de jouer à des jeux de qualité console sans être attachés à un téléviseur. C’est plus qu’une simple nouveauté…

Que ce soit à mon bureau, au lit ou encore en voiture (Place passager ^^), je peux jouer à la Switch. Même si cela m’a semblé être un gadget au début, j’en suis venu à réaliser qu’en réalité, c’est tout simplement génial.

La deuxième raison pour laquelle je suis confiant quand je vous dis que la Switch vaut maintenant la peine d’être achetée, c’est que Nintendo a apporté un grand nombre de titres. Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Fire Emblem Warriors pour ne citer qu’eux sont de véritables réussites. Il ne faut pas oublier aussi Sonic Mania, Pyuo Pyuo Tetris, et Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle.

Bref ! Pour toutes les raisons expliquées plus haut, aujourd’hui, je prends le risque de vous dire qu’il est temps pour vous de craquer pour la Nintendo Switch ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...