Génération Digitale

Hulu devient la première application de streaming vidéo de la Nintendo Switch

Classé dans :

Les consoles de jeux vidéo modernes peuvent faire beaucoup plus que de jouer à des jeux. Comme les téléphones et les tablettes, les consoles de jeu offrent une variété d’applications et des services de streaming vidéo. C’est notamment le cas de la Xbox One et de la PlayStation 4.

Depuis son arrivée en mars, le Nintendo Switch n’est plus qu’une simple machine pour jouer à des jeux car huit mois après sa sortie, la console a maintenant le droit à sa première application de streaming vidéo. Elle s’appelle Hulu, et les propriétaires de la Switch ont la possibilité de la télécharger dès maintenant.

Des applications comme Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, Spotify et HBO GO sont disponibles depuis un bon bout de temps sur Xbox One et PlayStation 4, mais n’ont pas encore fait leur apparition dans l’eShop, la boutique numérique de Nintendo. C’est dommage, car la nature hybride de la Switch en fait une plateforme idéale pour la diffusion de vidéos en continu. Vous pouvez afficher le contenu sur votre téléviseur ou ailleurs en mode portable.

Il est probable que les services de streaming cités plus haut débarqueront sur la Switch à l’avenir. La question est de savoir quand. En attendant, les propriétaires de la console de Nintendo qui ont envie de regarder des vidéos en streaming devront voir du côté de Hulu. L’application a une vaste bibliothèque d’émissions de télévision et de films, ainsi que des chaînes en direct et à la demande comme Fox, ABC, NBC, CBS, et bien plus encore. Au niveau des tarifs, les plans Hulu commencent à partir de 5,99 $ par mois.

A quand Netflix ?

Hulu ne dispose pas des fonctionnalités de certains de ses concurrents. Par exemple, vous n’avez pas la possibilité de télécharger du contenu à regarder plus tard. Donc, si vous prévoyez de regarder des films en streaming grâce à Hulu pendant un voyage, vous aurez besoin d’une connexion Wi-Fi. C’est bien dommage !

Dans le futur, nous espérons donc réellement que Netflix soit disponible sur la Switch.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...