Génération Digitale

Nokia 8 : Prix, fonctionnalités et date de sortie

Classé dans :

L’entreprise Finlandaise compte bien tirer son épingle du jeu et pour y arriver, elle a mis le paquet sur un smartphone qui sortira en septembre 2017.

Il y a quelques jours, Nokia a enfin communiqué au sujet de son nouveau smartphone. Surpuissant et disposant d’un design audacieux, il a l’air vraiment sympa…

Design et puissant

Dans les images disponibles ci-dessous, vous pouvez voir que le constructeur finlandais a pris soin de fournir au Nokia 8 un design travaillé et de très belles finitions. Avec son boitier en aluminium, le smartphone a une certaine allure et répond à nos exigences.

Positionnement des boutons

Plusieurs des boutons sont situés sur le côté droit du mobile. Sur le flanc gauche, vous trouverez l’emplacement dans lequel vous pouvez insérer une carte SD. Enfin, il y a un bouton placé sur l’écran du smartphone qui fait office de lecteur d’empreintes digitales.

Toutes Les caractéristiques

  • Un joli écran IPS de 5.3 pouces (disposant d’une définition de 2560 x 1440)
  • Verre équipé de Gorilla Glass 5 (Un atout pour éviter les rayures…)
  • Processeur Snapdragon 835 (Les gamers nomades apprécieront…)
  • 4 Go de mémoire vive (Autant que certains PC…)
  • 64 Go d’espace de stockage à la base (Vous pouvez passer à 256 Go en achetant une carte micro SD)
  • Des photos de 13 millions de pixels (avec stabilisation optique)
  • Une Batterie de 3090 mAh (Rechargeable rapidement)
  • Système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat
  • Compatibilité : Nano Sim, Micro SD, 4G, Bluetooth 5.0, Wifi 802.11 ac
  • Résistant aux éclaboussures et aux petites chutes
  • Lecteur d’empreintes digitales.

Dans le top des smartphones 2017/2018

En lisant attentivement les caractéristiques mentionnées plus haut, vous vous dites probablement que l’engin doit être onéreux et vous avez parfaitement raison. Le Nokia 8 sera commercialisé dans quelques semaines, en septembre 2017, au prix de 599 euros. Certes, c’est un peu cher, mais au vu des fonctionnalités qui sont proposées, c’est loin d’être choquant. Équipé d’une Snapdragon et doté de 4 Go de RAM, le Nokia 8 a tout d’un grand. Si vous voulez craquer, il vous faudra comparer ce nouveau joujou avec le OnePlus 5.

Qu’en pensez-vous ? un pétard mouillé ou le grand retour de Nokia ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 août 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

  • YannickT

    C’est malheureux parceque j’aime en effet bien le fait qu’il y ait une snapdragon à l’intérieur, mais franchement au contraire de vous, je trouve que le design n’a pas été assez travaillé. Au niveau du prix, il cherche quand même des gens qui ont des moyens et il devrait donc être un peu plus classe. Trop de couleurs…

    Vous allez le recevoir ? j’aimerais bien pouvoir lire un test complet…

  • Lea12

    Pas un pétard mouillé, j’en doute fortement, mais il est en concurrence avec le OnePlus et tous les mobiles haut de gamme. Nokia vise trop haut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...