Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

ePro Shopping : Création d’une boutique en ligne gratuite et sans coder

Classé dans :

Il y a encore quelques années, il était impossible de lancer un site sans mettre les mains dans le code. Personnellement, je me suis lancé dans le web en 2005 et c’était une époque ou il était obligatoire d’avoir quelques connaissances techniques pour se lancer. Mais de nos jours, sachez qu’il n’a jamais été aussi facile de concevoir un site internet !

Avec des solutions comme WordPress ou encore Prestashop, il est devenu aisé de créer un espace web de A à Z. Aujourd’hui, nous allons vous parler de la plateforme eProShopping. Un nouveau venu qui est censé faciliter la mise en place d’une boutique en ligne, mais est-ce que c’est vrai ? Nous allons répondre à cette question en vous proposant un test complet. Prêt au décollage ? C’est parti…

La création d’un site e-commerce ouvert à tous

eProShopping fait parti des services qui ont décidé de simplifier la mise en place d’une boutique internet. Pour cela, ils ont étudié de nombreux freins à la création d’un site e-commerce gratuit afin de sortir une offre susceptible d’intéresser celles et ceux qui veulent se lancer dans la gestion d’une boutique en ligne sans aucune compétence. Ci-dessous, découvrez le test complet !

eProShopping (Test et avis)

Ce service propose une démo. Nous avons donc été dessus. Une fois dessus, le service nous a demandé ce que nous voulions créer. Nous avons donc cliqué sur « Site e-commerce » et « High Tech ». Ensuite, nous avons saisis notre adresse mail dans l’espace prévu à cet effet et nous avons cliqué sur le bouton « C’est parti ! ».

Commencer la création du site

Une fois que l’adresse mail a été renseignée, nous sommes tombé sur une page dans laquelle nous avons vu que nous pouvions dès à présent consulter un aperçu de notre site. Il est rempli par défaut. Après avoir vu ça, nous avons commencé à modifier des choses. Nous avons notamment ajouté un joli logo à notre projet de site e-commerce, puis nous avons commencé à créer nos catégories.

Ensuite, nous avons ajouté les produits que nous voulions vendre. C’est simple comme bonjour ! Il suffit juste de cliquer sur des boutons afin d’ajouter ou de supprimer du contenu. Mais là où c’est vraiment chouette, c’est que nous nous sommes aperçus qu’il y avait des fonctionnalités avancées. Nous pouvons créer des promotions sur nos produits, envoyer des emails à nos clients, gérer nos stocks, consulter notre nombre de ventes et bien plus encore.

Qu’est ce que nous en avons pensé ?

Une petite heure seulement suffise à créer gratuitement sa boutique en ligne avec ce service. Quasiment tout est modifiable et même ceux qui n’y connaissent rien dans le développement web peuvent du jour au lendemain disposer d’un site e-commerce et commencer à vendre. Mais vous devez savoir que cela se paye. eProShopping prend un pourcentage sur vos ventes à hauteur de 3%. C’est quand même plutôt cool car cela veut dire qu’il y a que sur vos ventes que vous payez le service. Si vous ne vendez pas, vous ne payez rien !

Bon à savoir : Ce site web a été crée par ceux qui ont conçu l’annuaire professionnel e-pro.fr

Avez-vous déjà testé cette plateforme ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Répondez nous dans les commentaires afin de contribuer à cet article ! Plus il y a de participants, mieux c’est…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...