Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Pourquoi Asos est la meilleure boutique web ? (Avis et test)

Humeur – Bon ! Asos existe depuis des années maintenant, mais vous savez quoi ? Jusqu’à présent, je n’avais jamais été faire un tour dessus. Quelle erreur monumentale ! Ce site marchand est tout simplement tout ce qu’il me fallait…

Ce week-end, j’ai décidé de renouveler un peu ma garde robe. Il faut savoir que c’est très rare chez moi. Au départ, je voulais aller à Primark, un magasin de fringues pas cher que j’ai découvert à Barcelone et qui s’est implanté en région parisienne. Malheureusement, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas cette enseigne près de chez moi. Je suis dans le 95 et il fallait que je me tape au minimum 3 heures de transport A/R pour y aller. Bref ! J’ai laissé tomber et j’ai donc fait des petites recherches sur Internet pour trouver une autre boutique qui propose des vêtements. C’est à cette occasion que je suis tombé sur la marque Asos qui, apparemment, est quand même connue depuis longtemps. Personnellement, je ne connaissais pas du tout, mais j’ai tout de suite ajouté ce site marchand dans mes favoris. Je vous donne toutes les raisons dans la liste disponible ci-dessous. Notez que cet article n’est en aucun cas un partenariat avec cette entreprise !

Les raisons qui font que j’adore cette marque

Il y a plusieurs raisons qui font que j’aime cette enseigne et je vous ai listé les principales. Si vous en avez d’autres, vous pouvez me les donner dans les commentaires.

1) Un site vraiment bien foutu

Franchement, j’ai rarement eu l’occasion de consulter une boutique aussi bien réalisée. Toutes les rubriques sont accessibles facilement et la page d’accueil nous donne l’occasion de découvrir tout de suite les promos et les produits en vedette. Si je tiens à souligner ceci, c’est car il vous suffit d’aller consulter la boutique en ligne d’HM pour vous apercevoir que celle d’Asos est 10 fois mieux foutue. C’est quand même un truc de fou sachant le pognon dont dispose le groupe HM. Par ailleurs, Asos est l’une des seules boutiques qui proposent des vidéos des produits disponibles. Vous pouvez donc voir concrètement à quoi ressemble le vêtement que vous achetez. Aucune mauvaise surprise !

2) Des promos jour après jour

Aujourd’hui, je trouve que c’est une véritable galère de trouver des promotions. Pas parce qu’il y en a pas beaucoup, mais car il y a beaucoup trop d’offres et avec des sites pas toujours recommandables. Par exemple, en recherchant des chemises pas chères sur Google, je suis tombé sur des sites chinois qui, certes proposent des choses à bas prix, mais qui ne donnent vraiment pas envie d’acheter pour deux raisons principales. La première, c’est que vous ne savez jamais quand vous allez recevoir votre vêtement puisqu’il part de sacrément loin et qu’il doit passer les douanes. Deuxièmement, certaines photos affichées sur ces sites chinois ne représentent pas du tout le produit que vous recevez. J’ai déjà eu l’occasion de m’en apercevoir. J’avais commandé une veste bleue ciel en promotion sur l’un de ces sites et on m’a envoyé une veste marron. Bref ! Tout ça pour dire qu’il est très rare de trouver des marchands européens qui proposent des promotions sur des produits de grandes qualités. Mais Asos le fait et rien que pour ça, c’est cool !

3) Une livraison rapide

Etant donné qu’Asos est une société anglaise, vous pouvez être certain de recevoir vos produits assez rapidement. Alors certes, ça va aller un peu moins vite qu’une entreprise française, mais sachez que la société propose une livraison en 24 heures. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait quand j’ai passé une commande. Je n’ai eu aucun problème et j’ai surtout reçu mes achats dans les temps. C’était important pour moi d’autant plus que j’avais commandé un blazer pour un mariage…

4) Des vêtements de grandes marques

Ralph Lauren, Fred Perry, Hilfiger, Abercrombie et bien d’autres. En seulement quelques clics, il est possible de trouver des fringues de marques qui sont moins chers que ceux qui sont proposés dans des boutiques physiques. Pour ma part, j’ai acquis un t-shirt Abercrombie à moins de 17 euros et une chemise Ralph Lauren à moins de 40 euros. Du jamais vu ou presque surtout pour ceux qui n’habitent pas la région parisienne et qui n’ont donc pas l’occasion d’aller faire du shopping à la vallée village.

Bref ! En conclusion, je recommande « chaudement » cette boutique. Sachez que d’autres raisons seront probablement ajoutées dans le futur, notamment avec vos participations. En attendant, si vous ne connaissez Asos, mais que vous avez envie de voir à quoi ça ressemble, rendez-vous à cette adresse –>https://www.asos.fr

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...