Génération Digitale

Paladins : Découverte de ce FPS multijoueur et gratuit

Classé dans :

L’éditeur américain Hi-Rez Studios (Smite) a décidé de créer son propre FPS multijoueur. Croyez-moi ! c’est une véritable tuerie et vous feriez bien de le tester d’autant plus qu’il est mis à disposition gratuitement sur la plateforme Steam.paladins-compressed

Il y a des jeux qui retiennent notre attention et Paladins en fait parti. Ce jeu de tir sur-vitaminé est un véritable coup de cœur.

Principe du jeu et guide

Dans cet article, vous allez découvrir des astuces qui vont vous permettre de bien commencer. Je vais commencer par vous expliquer les différents modes de jeu, les rôles des champions et pour finir, l’utilité des cartes…

1) Les trois modes de jeu :

Actuellement, il existe trois modes de jeu différents. Peut-être que d’autres arriveront dans le futur car le jeu est encore en beta.

Capture et siège

Les équipes composées de vous et d’autres joueurs doivent s’emparer d’un point de capture. Son endroit est indiqué pendant la partie. Une fois que vous avez capturez l’endroit avec l’aide de votre équipe, un engin de siège va apparaître. Vous devez emmener l’engin jusqu’à la base adverse. Si vous y arrivez avant que le temps affiche 0, vous remportez la manche. Il y a 4 manches dans une partie…

Charge explosive

Une charge explosive apparaît, soit dans votre base, soit dans celle de vos ennemis. Si elle apparaît chez vous, pour gagner, il faut l’amener le plus loin possible vers la base de vos ennemis. Si elle est dans celle de vos ennemis, il faut les empêcher de l’amener chez vous. Y a pas plus simple ! :)

Survie

En mode Survie, un brouillard apparaît au début de votre partie et va grandir tout doucement jusqu’à atteindre un point de la carte. Le brouillard inflige des dégâts, alors si j’ai un conseil à vous donner, c’est de pas rester dedans longtemps. L’équipe qui résiste à la fin de la manche l’emporte. La première équipe à amasser cinq points remporte la partie !

2) Les champions

championjouer-compressedPour mener à bien vos différentes missions, vous avez un large choix de champions. Il faut les sélectionner intelligemment. Vous avez le choix entre des tanks, des flanqueurs, des soutiens ou des champions qui font des dégâts.

Les tanks :

Fernando, Baril ou encore Ruckus sont des tanks qui ont un rôle important dans une partie. Ils doivent s’occuper en priorité des objectifs et encaisser des dégâts.

Les flanqueurs :

C’est les assassins du jeu. Ils doivent chercher des cibles isolées, généralement celles qui sont fragiles et aller les tuer.

Les soutiens :

Le but d’un soutien est d’assister généralement le tank lorsqu’il essaye de prendre un objectif et d’aider ceux qui sont en galère…

Les champions qui font des dégâts :

Votre rôle est simple : Tirez sur tout ce qui bouge !

3) Les decks / cartes

deck-carte-paladins-compressedLorsque vous jouez à Paladins, vous pouvez gagner des cartes ou en acheter. Elles vont servir à affiner votre style de jeu et donc, vous permettre de devenir beaucoup plus fort. Rassurez-vous ! quand vous commencez, vous avez déjà accès à un deck de base pour n’importe quel champion.

Pour finir…

Voilà voilà ! normalement avec cet article, j’ai fait le tour du jeu Paladins et vous avez maintenant tous les renseignements nécessaires pour bien débuter. Si j’ai un dernier conseil à vous donner, c’est d’aller faire un tour dans la rubrique « Actus » du site Paladins ici. Vous y trouverez les différents Patch Notes. Grâce à ça, vous pourrez voir les champions qui sont forts et ceux qui sont faibles. Oui oui ! Paladins marche comme n’importe quel MOBA. Il y a des persos « brokens » et d’autres qui se font « nerfés »…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 7 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...