Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Playstation Classic Mini : Sony sort sa console « retro » avec plein de jeux

Classé dans :

Inspirée par le succès de Nintendo avec la NES Mini et la SNES Mini, la marque Sony a elle-même annoncé qu’elle allait sortir une version mini de sa première Playstation. La date de sortie est prévue pour le 3 décembre les potes. La console sera disponible avec 20 jeux rétro : Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms entre autres. Rien que pour FF7, cette version mini de la play’ vaut clairement le coup…

Un hommage de Sony à sa première console

Pour Sony, cette sortie est clairement un hommage à sa première console de salon à avoir été vendue à 100 millions d’exemplaires dans le monde, offrant aux joueurs la possibilité de profiter pour la première fois de bons graphismes en 3D.

La console est 45% plus petite que l’originale mais a exactement le même design. Par ailleurs, même la boîte qui accompagne la console imite le look de 1995, date où la console a fait son apparition en Europe et aux USA. A noter que cette nouvelle console est livrée avec un câble HDMI pour la connexion au téléviseur, un câble USB et deux manettes qui imitent également celles qui étaient disponibles à l’époque.

La PlayStation Classic sera disponible à partir du 3 décembre à un prix qui devrait avoisiner les 100 euros.

Bon à savoir : La date de sortie coïncide à la date à laquelle la console a été lancée pour la première fois au Japon le 3 décembre 1994.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...