Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Tides of Fortune : Un jeu de stratégie pour les fans de pirates

Classé dans :

Vous avez toujours frémi devant la puissance de Barbe Noire et son équipage sanglant ? Le plus célèbre des corsaires pourrait bien avoir trouvé un rival à sa hauteur !

Défiant des navires armés jusqu’aux dents, vous pourriez être la nouvelle terreur des mers dont le monde n’oubliera jamais le nom. Pour changer le cap de votre vie, et vous lancer dans une carrière nettement moins honnête, il n’y a qu’un pas, il suffit de prendre la mer sur le jeu Pirates : Tides Of Fortune. Voici une revue de ce jeu qui devrait vous aider à démarrer de la bonne jambe de bois.

Un jeu gratuit

Pirates : Tides Of Fortune  est un jeu de stratégie gratuit sur lequel vous devrez transformer votre île en véritable plaque tournante d’argent sale, de trésors volés et d’alcool prohibé. Vous l’aurez compris, c’est un jeu de construction de ville avec un décor plutôt sympathique, mais pas uniquement. Le jeu est en réalité plus complexe, après avoir bâti votre distillerie de rhum, votre mine d’or et un parc à bois pour récolter les fonds suffisants pour vous lancer dans l’aventure, la prochaine étape sera de devenir le commandant de votre propre flotte.  À vous la conquête des mers avec votre équipage sanglant afin de dominer les autres pirates.

Choisissez une approche pour votre gameplay

Le jeu vous permet en effet de choisir votre stratégie en fonction de ce dont vous disposez. Vous aurez 3 options : économique, défensif et offensif. Les premiers niveaux vous demanderont de vous concentrer sur les ressources, n’ayez crainte vous disposez d’un peu de temps avant de commencer à voir arriver les pirates de toutes parts pour piller vos réserves !
Les quêtes journalières vous permettront de faire augmenter la puissance de votre équipage tout en développant vos ressources. Il vous faudra être à l’affût des quêtes pour progresser le plus rapidement possible afin d’être prêt au combat.
Vous pouvez également vous spécialiser dans l’attaque d’îles voisines détenues par des joueurs plus faibles.  Vous pourrez ainsi faire grossir votre butin, mais aussi attirer l’attention de pirates aux alentours qui ne manqueront pas de venir se venger. À vous de voir si vous serez assez fort pour les dérouter.

Choisissez votre fraternité pour être prêt à vous battre

Parce que le monde de la piraterie c’est avant tout un univers collectif, vous allez devoir rejoindre une confrérie pour faire évoluer votre jeu. Tides of Fortune est en effet ce que l’on appelle un « social game », vous ne pourrez donc pas passer à côté. Cette nouvelle bande d’amis vous permettra d’accumuler de nouvelles ressources, plus d’infrastructures et bien sûr une certaine protection contre les attaques.

À chaque bataille, il vous faudra établir un plan pour définir une cible et choisir les mouvements stratégiques pour envoyer au fond de l’eau l’équipage rival. Préparez-vous à affronter des débats houleux avec le reste des membres de votre équipage. Reste à savoir si vous serez le plus rapide ou le roi de l’effet de surprise.

Il ne vous reste plus qu’une seule solution pour savoir si vous serez à la hauteur du défi lancé par ce jeu, enfilez votre tricorne et jetez-vous à l’eau.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...