Sex & Drug &… Religion ? des choses qui ne sont normalement pas compatibles, mais qui font la une de l’actu en ce moment.
Alertées par des passants qui étaient inquiets du bruit, les forces de l’ordre du Vatican ont mené un raid dans le loft d’un prêtre où plusieurs membres du clergé se livraient à la prise de drogue et à des orgies gays. Le pape François serait furieux d’après la presse italienne.
Récemment, la police de la cité du Vatican a mené une opération très spéciale dans un appartement de l’ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (également appelé le Saint-Office), selon des révélations datant du quotidien italien Il Fatto Quotidiano.
Le prêtre secrétaire du cardinal à qui on prêtait les appartements a été arrêté pour avoir fait entrer des substances illicites dans l’enceinte. Ce raid de police va définitivement mettre un terme à sa carrière ascensionnelle. Il était récemment en train de faire les démarches pour être promu cardinal. Très embarrassé par cette nouvelle affaire, le pape François aurait également demandé au cardinal Francesco Coccopalmerio de prendre sa retraite un peu plus tôt que prévu.