Génération Digitale

Pollution : Une application pour connaître la qualité de l’air que vous respirez

Classé dans :

De nos jours, la pollution est dramatique d’ailleurs vous êtes sans doute déjà tombé sur la photo disponible ci-dessous dans laquelle la fameuse Tour Eiffel est quasiment invisible à cause d’un pic.

Impressionnant non ?
Impressionnant non ?

C’est consternant de voir la dame de fer dans cet état et si l’écologie ne devient pas un sujet central qui occupe nos chers politiciens, nous pouvons commencer à pleurer car ça ne va pas aller en s’améliorant d’autant plus que nous sommes de plus en plus nombreux à consommer des ressources. Heureusement, il y a tout de même des gens qui sont conscients des problèmes de pollution et qui innovent pour nous proposer des applications…

Connaître la qualité de l’air (Prévision et Pic) sur smartphone

polution-application-compressedDes mecs ont eu la bonne idée de créer une application aussi bien disponible sur iPhone que sur les smartphones Android qui permet de savoir exactement la qualité de l’air que nous respirons. Simple comme bonjour, cet outil qui se nomme sobrement Plume va vous alerter en cas de pic de pollution. Ce n’est pas tout ! elle va aussi vous donner des prévisions pour que vous puissiez agir en avance. C’est toujours utile surtout si régulièrement, vous courrez. Si il y a une forte pollution, vous saurez qu’il faut mieux vous abstenir si vous ne voulez pas inhalé de l’air toxique dans vos poumons.

Alors certes, si vous habitez en Normandie, au pays des vaches, cette application n’est pas très utile mais si vous habitez dans une grande métropole (Lyon, Paris, Marseille etc…), pas de doute qu’elle vous servira…

Disponible sur Android et iPhone

Pas de jaloux. L’outil est aussi bien disponible sur iPhone que sur l’ensemble des appareils qui fonctionnent avec Android et elles sont gratuites. Ça serait dommage de se priver…

Télécharger l’app sur Android / Télécharger l’app pour iOS
appli-plume-compressed

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 5 décembre 2016 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...