4836 articles publiés

Votre PC portable chauffe beaucoup trop ? L’astuce gratuite pour le rafraîchir

Classé dans :

Bien plus qu’un PC bureau, un ordinateur portable a tendance à surchauffer lorsque vous lui demandez trop de choses dans un laps de temps très court. surchauffe-pc-portable-compressedConsommant beaucoup de ressources pour faire marcher vos différents logiciels, votre machine peut même s’arrêter de fonctionner et s’éteindre. C’est un problème que j’ai déjà rencontré plusieurs fois, notamment en jouant à des jeux gourmands et je suis quasiment sur que ça vous est déjà arrivé.

Comment refroidir un ordinateur portable ?

portable-astuce-surchauffe
Une simple boîte d’œufs est capable de réduire la température. Étonnant non ?

Pour résoudre ce problème de surchauffe et ne plus « ramer », je vais vous conseiller un truc gratuit qui vous permettra peut-être d’économiser de l’argent et de ne pas acheter un refroidisseur.

C’est donc une astuce économique que je vous propose aujourd’hui car en moyenne, un refroidisseur de marque coûte une trentaine d’euros.

Bref ! si les ventilateurs de votre portable font un bruit épouvantable et que ça rame, il vous suffit d’utiliser une boîte d’œufs. Oui oui ! vous avez bien lu, c’est tout ce que vous avez à faire. Vous placez la boîte en dessous de votre machine et… le tour est joué.

A noter que cette astuce fonctionne aussi bien sur les PC que sur les MAC. Si vous vous rendez compte que la température de votre PC baisse mais pas assez, je suis désolé pour vous mais malheureusement, vous allez être obligé d’aller dans un magasin spécialisé pour acheter un refroidisseur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...