Pourquoi un portefeuille anti-RFID (Anti-vol de données) est important ?
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Pourquoi un portefeuille anti-RFID (Anti-vol de données) est important ?

Classé dans :

Il y a quelques temps, j’ai reçu un portefeuille sécurisé. Il est équipé d’un système anti-RFID. Pour faire simple, c’est un accessoire de maroquinerie qui me protège contre le vol de données bancaires. Je vais vous en parler dans cet article…

Les numéros de carte de crédit sont sacrés. Nous ne les donnerions jamais à un étranger car nous risquerions d’avoir une mauvaise surprise par la suite. Mais que se passerait-il si je vous disais que quelqu’un pourrait quand même voler vos informations bancaires en se tenant à côté de vous ? Vous commenceriez sans doute à paniquer et vous auriez bien raison. Cela semble tiré par les cheveux, je sais, mais c’est possible. Un individu mal intentionné peut facilement s’emparer à distance de vos coordonnées bancaires si il a en sa possession un scanner RFID.

Imaginez donc qu’une personne malveillante s’approche de vous et « scanne » le portefeuille dans votre poche arrière sans que vous ne vous en rendiez compte. Théoriquement, ils pourraient s’emparer de détails sensibles qui lui permettrait d’utiliser votre carte sans votre consentement. Mais cette menace vaut-elle vraiment la peine de s’inquiéter ? Et si c’est le cas, comment se protéger ? Je vous dis tout…

Comment se protéger ?

Heureusement, de nos jours, les ondes radio sont relativement faciles à bloquer. Il faut juste s’équiper d’un portefeuille bloquant la RFID. En 2018, de plus en plus de boutiques proposent des portefeuilles de ce genre. Les accessoires en question disposent tous d’un matériau qui interfère avec les ondes radio et qui bloque les champs électromagnétiques. Concrètement, cela empêche la communication entre vos cartes et des scanners RFID.

Mais avez-vous vraiment besoin d’un porte-monnaie bloquant la RFID ? Peut-être. Si vos cartes de crédit n’ont pas de puce RFID, il est évident que vous n’en avez pas besoin. Si vous avez des cartes à puce RFID, sachez que le risque d’être scanné est extrêmement faible – moins de 1 % selon certains. Mais, il existe bel et bien un risque donc vous pouvez avoir l’envie d’en posséder un.

Si c’est le cas, je vous conseille d’aller faire un tour sur Mobilefun à cette adresse —>https://www.mobilefun.fr/portefeuille-rfid-simili-cuir-noir-65862. Ce portefeuille en Simili Cuir permet de ranger 7 cartes et dispose d’un système de protection qui empêche le vols de données. Il est disponible à 20 euros…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

+