Génération Digitale

Quand des internautes s’en prennent à un handicapé sur Youtube

Internet est pour moi un endroit génial dans lequel on peut discuter, débattre et partager. Le summum de la liberté d’expression néanmoins, il y a toujours quelques personnes mal-intentionnées qui transforment cet endroit en un véritable enfer.

internet-enfer-compressedUn Youtuber handicapé en a fait l’expérience.

Sur sa chaîne Youtube, Donwar74, un jeune handicapé français partage des vidéos et nous fait découvrir ses passions à savoir les jeux-vidéo et les nouvelles technologies.

Malheureusement, toutes les personnes qui regardent ses vidéos ne lui veulent pas que du bien. Certains sont des « enculés » (Désolé ! pas pu m’en empêcher) et n’hésitent pas à l’insulter à la vue de tous.

Une chose exécrable qui peut amener les victimes aux suicides. Ce fût le cas de Marion 13 ans traitée de « pute » et de « boloss » sur Facebook (Source).

L’anonymat sur internet favorise les abrutis qui n’hésitent plus à lâcher des commentaires nauséabonds car ils ont une vie insignifiante et préfèrent commenter celles des autres.

L’association L’ADAPT (Insertion sociale et professionnelle des handicapés) a réalisé une vidéo dans laquelle on peut voir Donwar74 lire les commentaires les plus insultants afin de parler de ce problème majeur. Ça fait froid dans le dos…

« Faut te gazer »

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 décembre 2015

Espace de discussion

  • Salut,

    Ah ben ça y’a des demeurés partout…

    Bon après c’est peut être des ados qui ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent, ou des gens qui le connaissent et qui l’aiment pas pour se venger de je ne sais quoi. Parce qu’il faut quand même être con pour se moquer d’un handicaper comme ça.

    En plus, un accident de la route ou autes, ça peut vraiment arriver à tout le monde, dont ceux qui se moquent :D

Comments are closed.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...