Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Quelles sont les technologies utilisées pour l’arbitrage vidéo dans le football ?

Classé dans :

Le Youtuber Micode a publié une vidéo dans laquelle il nous en apprend un peu plus sur la VAR (Arbitres assistants vidéo).  Nous en parlons beaucoup ce moment et il est impossible que vous soyez passé à côté.

Grâce à des outils informatiques et des innovations technologiques, les arbitres d’un match ont maintenant la possibilité de vérifier un grand nombre d’actions. Mais comme moi, vous vous demandez probablement comment ça marche. Micode aussi et il en a fait une vidéo. Elle est passionnante et vous devez absolument la voir !

Même si de nombreux français sont contre la technologie de l’arbitrage vidéo, elle nous a quand même bien aidé pendant cette coupe du monde. Lors de notre premier match de poule contre l’Australie, le but de Pogba a été validé juste après une vérification de l’arbitre. En consultant l’écran, il a pu voir que le ballon était clairement derrière la ligne du but. Mieux encore, lors de la finale contre la Croatie, l’arbitre a aussi utilisé cette innovation afin de nous accorder un penalty à cause d’une main dans la surface. Dans la vidéo disponible ci-dessous, vous allez découvrir tous les secrets qui se cachent derrière l’arbitrage vidéo. Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas que quelques caméras qui filment les actions, mais tout un système informatique qui se cache derrière. Pour finir, Micode nous donne quelques pistes pour analyser nous-même des matchs grâce à des logiciels libres comme Open CV (Open Source Computer Vision Library).

Etes-vous pour ou contre la VAR ?

Si vous voulez parler avec nous des nouvelles technologies qui sont employées dans le Football, n’hésitez pas à en parler avec nous dans les commentaires. Dites-nous notamment si vous êtes plutôt pour ou carrément contre l’arbitrage vidéo !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...