Génération Digitale

Quelques astuces améliorer son contenu sur Youtube

Classé dans :

Si vous vous lancez sur Youtube, ou que vous êtes déjà youtubeur, vous savez que la qualité du son et le rythme de la vidéo sont des éléments essentiels pour votre réussite. En effet, il est important d’apporter votre touche personnelle et d’inclure des références populaires pour capter l’attention des personnes qui vont regarder vos vidéos. Nous allons voir comment améliorer votre contenu afin de faire croître votre audience.

Optimiser la qualité du son

Afin de capter l’attention de votre audience et de l’inciter à regarder votre vidéo jusqu’à la fin, il est fondamental de proposer un contenu avec un son de haute qualité. Ainsi, vous devrez investir dans un micro performant. Le son qui grésille est très désagréable à l’oreille, autant que le son à faible volume, qui demande une concentration poussée. Pensez donc à acheter du matériel qualitatif en fonction de vos objectifs.

Rajouter des samples

Ces extraits de sons vont permettre de rythmer vos vidéos et de relancer l’attention de votre audience. En effet, lors d’une vidéo de plusieurs minutes, l’intérêt envers votre contenu peut chuter. Le fait de rajouter des samples va capter votre audience qui sera donc concentrée tout au long de votre vidéo. De plus, certains samples très populaires ont déjà été ancré dans la mémoire des viewers, ainsi, leur attention sera encore plus forte.

Pour obtenir des samples, il suffit de convertir des fichiers vidéo existants en fichiers audio et d’extraire le son que vous voulez ajouter à votre contenu. Pour effectuer les conversions, il convient d’installer un logiciel sur votre ordinateur ou bien de le faire directement en ligne, sur un site web. Songez à découvrir le comparateur de plateformes qui proposent de convertir les fichiers vidéo en fichier audio.

Créer des playlists

Vous avez la possibilité de mettre en place des playlists sur votre chaîne Youtube. Cela va permettre à votre audience de mieux s’y retrouver, surtout si vous avez beaucoup de contenu en ligne. L’avantage de cette technique réside dans le référencement. En effet, vous pouvez nommer vos playlists. Bien évidemment, classez vos vidéos par catégorie, pour améliorer leur visibilité. Choisissez un titre pertinent avec des mots-clés afin de booster votre référencement.

Faire une longue description des vidéos

Pour apparaître sur les résultats de recherche de Google et de Youtube, pensez à faire une description longue sous chaque vidéo. En effet, le contenu de votre vidéo ne pouvant pas être lu, il faut donc qu’un texte vienne l’expliquer afin d’apparaître dans les résultats de recherche. Soyez rigoureux quant à l’utilisation des mots-clés, ainsi que de la sémantique qui concerne votre sujet.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...