Génération Digitale

Realme Book : Le premier PC portable de la marque

Classé dans :

Le Realme Book sera présenté officiellement le 18 août en Chine. Etant donné le succès qu’à la marque chinoise dans le domaine de la téléphonie, on peut facilement imaginer qu’elle en aura aussi avec ce PC portable.

Realme lancera son tout premier ordinateur portable, le Realme Book, en Chine le 18 août. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la société sur le réseau social Weibo.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore si il y aura plusieurs modèles pour cet ordinateur portable.

Ce que nous savons par contre, selon les dernières rumeurs, c’est que le Realme Book offrira sans doute un écran de 14 pouces, des processeurs Intel Core de 11e génération et des haut-parleurs Harman Kardon. Rien que ça…

Design et écran de cet ordinateur

Le Realme Book présentera un design fin et élégant avec un châssis métallique et des bords étroits. Cela devrait donc ressembler aux ordinateurs de la marque Xiaomi, l’un de ses concurrents.

Il abritera un clavier rétroéclairé et un pavé tactile. Côté écran, ça sera du 14 pouces…

A noter que selon nos dernières informations, il y aura peut-être plusieurs modèles. Pas mal de connaisseurs de la marque parlent d’un modèle léger qui pourrait s’appeler : « Realme Book Slim ». Cet appareil pèserait seulement 1,3 kg sur la balance. Autant dire que ce PC portable, si il voit le jour, serait destiné avant tout aux « digitals nomades ».

Quelques informations intéressantes sur le futur PC portable de Realme

– Le Realme Book pourrait tirer sa puissance d’un chipset Intel Core i5-1135G7 de 11e génération, associé à des graphiques Intel Xe, 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage.

– Il fonctionnera sous Windows 10 Home et devrait embarquer une batterie de 54Wh avec un support de charge rapide de 65W.

Connectivité

– Il offrira une prise en charge du Wi-Fi et du Bluetooth.
– Le Realme Book sera également équipé d’un ensemble de ports d’entrée/sortie, dont deux ports Type-C 3.1, un port USB 3.2 Génération-1 et une prise casque.

Le prix du Realme Book

Nous n’avons qu’une estimation à vous donner à l’heure actuelle car son prix officiel sera dévoilé que lors de son lancement.

Selon différentes sources, il devrait se situer autour des 630 euros.

On vous tiendra évidemment informé surtout si il sort en Europe…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...