Génération Digitale

Oukitel WP13 5G, le smartphone incassable est en promo

Classé dans :

Oukitel, une marque de téléphonie mobile qui propose des smartphones indestructibles sous Android vient de balancer une promotion sur l’un de ses appareils. Il s’agit du WP13 et si on peut dire une seule chose, c’est qu’il en jette…

Oukitel WP 13

Doté d’un grand écran de 7 pouces, ce mobile dispose d’une coque ultra-résistante qui peut résister à des chutes et des environnements hostiles. En plus de cette caractéristique, l’Oukitel a pas mal de choses à vous offrir : Un thermomètre, des outils de mesure, un compas électronique et bien d’autres outils pour les professionnels.

Prendre température Oukitel
Pas mal en temps de pandémie d’avoir un thermomètre sur son smartphone

Mais il n’est pas seulement destiné à ceux qui travaillent en extérieur. Il faut souligner notamment sa comptabilité 5G, ses capacités photos avec un capteur 48MPX et son 8Go de RAM pour faire marcher des jeux qui demandent pas mal de ressources.

Ce vendredi 13 août, je vous propose un test de ce produit. Si vous voulez acheter le smartphone à prix réduit, rendez-vous sur Aliexpress. Il y a actuellement 54% de réduction. Au lieu de 500 euros, il est disponible à 200 euros…

Unboxing et test complet de l’Oukitel

Ma note : 5/5

J’ai reçu le produit dans une boîte blanche où se trouve : Un manuel d’utilisation, un chargeur, un câble USB-C et un adapteur pour brancher ses écouteurs.

L’océan et les mers n’auront plus aucun secret pour vous

Une fois dans les mains, y a pas à dire, le WP13 est imposant. On dirait presque une mini tablette avec son écran et sa coque de protection incorporée. Ah ! D’ailleurs, en parlant de ça, j’avais hâte de recevoir le smartphone notamment pour tester qu’il soit bien waterproof. C’est l’une des fonctionnalités qui m’intéressaient le plus car je compte bien l’utiliser en Corse cet été pour photographier les poissons.

Pour vérifier tout ça, j’ai donc mis le portable sous l’eau et magie, il fonctionne toujours. D’autres avaient avant moi déjà fait des tests pour vérifier les dires du constructeur. C’est le cas de Gadget 4 Deal comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible ci-dessous. Il a testé sur un WP9. Ce modèle précèdent le WP13 peut aussi aller dans l’eau sans aucun problème et à plusieurs mètres de profondeur…

Si vous avez envie de prendre des photographies sous-marines, je vous le recommande donc chaudement. Sachez aussi qu’au delà du fait qu’il soit waterproof, ce portable est une mastodonte. Je l’ai fait tomber intentionnellement plusieurs fois pour vérifier sa robustesse. Le résultat, c’est qu’il est toujours comme neuf. Pas une seule marque. C’est d’ailleurs assez impressionnant…

Un mobile waterproof qui prend de très belles photos et vidéos

En plus de le conseiller à des plongeurs, je peux aussi aisément le recommander à celles et ceux qui ont des professions manuelles comme les maçons, chefs de chantiers etc…

Façade arrière de l’appareil avec ses capteurs

Après avoir testé en long et en travers sa résistance, je suis passé aux fonctionnalités de base que nous attendons tous d’un portable. J’ai donc vérifié la qualité des photos / vidéos et aussi si ça pouvait faire fonctionner des jeux gourmands comme Fortnite.

Pour la vidéo et la photo, rien à signaler. Le capteur de 48MPX fait très bien le job. L’Oukitel propose un mode beauté qui floute en dehors de votre visage ainsi qu’un mode Bokey pour faire des flous sur des photos paysages. Il y a également une option pour prendre des panoramas. Pour ce qui est de la vidéo, du bon gros 4K des familles.

Bref ! Sur le terrain de la qualité photo et vidéo, il n’a rien à envier à ses concurrents. Le seul bémol en fait, c’est de nuit où c’est un peu plus pixelisé. Mais bon, sur ce secteur, à part l’iPhone 12, je ne vois pas une marque qui fait mieux…

Un thermomètre, des outils de mesures et bien plus encore

En plus des fonctions standards offertes notamment par le système Android, l’appareil dispose également de plusieurs options plutôt sympas. Il y a une caisse à outils qui permet de prendre des mesures, savoir sa position cardinale, utiliser un rapporteur et mesurer sa fréquence cardiaque.

De plus, il y a un thermomètre pour mesurer sa température et c’est le tout premier smartphone sur le marché que je vois proposer ça.

Pour finir, sachez que dans les applications natives de l’appareil, vous pouvez aussi retrouver un sonomètre pour mesurer les décibels.

En conclusion, dans l’ensemble, c’est un très bon mobile. Il est à conseiller en priorité à celles et ceux qui adorent les activités à l’extérieur. Un randonneur, quelqu’un qui pratique l’escalade ou la plongée par exemple trouvera son compte avec ce smartphone. Le seul petit défaut, c’est qu’il est un peu grand, mais bon, faut dire que j’ai des petites mains…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...