Red Dragon Leviathan : Une souris gaming de 12 000 DPI pour les FPS
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Red Dragon Leviathan : Une souris gaming de 12 000 DPI pour les FPS

Classé dans :

A la base, je suis plutôt un joueur de RPG et de MMO, mais depuis quelques temps, je joue beaucoup plus à des « Battle Royal » comme Fortnite ou Apex.

En jouant aux jeux cités plus haut, je me suis vite rendu compte qu’il me fallait une souris gaming avec des boutons programmables afin d’être plus rapide dans mes mouvements et donc gagner plus souvent.

Dans l’ensemble des jeux compétitifs, vous devez retenir qu’il vous faut du matériel adapté pour espérer devenir bon. Vous n’avez pas le choix. Nous n’avons jamais vu un footballeur pro gagner ses matchs avec un costume et des mocassins. Je recherchais donc une bonne souris et par chance, il y a quelques semaines, j’ai reçu la souris Leviathan de chez Red Dragon grâce à un partenariat. Avec elle, j’ai pu considérablement améliorer mon niveau de jeu. Comme quoi, il en faut peu. Bref ! Ci-dessous, je vous explique en détails les raisons qui font que cette souris est à conseiller aux joueurs de FPS et de Battle Royal. C’est parti !

Le test de la bête

Prévue pour les droitiers (Désolé les gauchers !), cette souris dispose d’un châssis en aluminium plutôt agréable pour la main. De plus, son ergonomie bien foutue permet de ne pas avoir des crampes après une bonne dizaine d’heures de jeu. C’est très rare sur les souris gaming. Auparavant, j’utilisais une Logitech et je peux vous dire qu’après 3 heures sur Fortnite, ma main commençait à bien souffrir et j’étais obligé de m’arrêter pour qu’elle se repose. Au contraire, avec La Red Dragon Leviathan, j’ai pu enchaîner les parties sans aucun problème particulier. Bon ! Je n’ai pas non plus tester un « rush » de 24 heures hein ! Je ne m’appelle pas Sardoche…

Changer les dpi sans aucun logiciel et programmation des boutons

Si ce joujou est parfaitement adapté pour un jeu de tir, c’est grâce à ses boutons notamment ceux qui permettent de régler ses dpi directement quand vous jouez. Situés juste après la molette, vous avez des boutons qui permettent d’aller de 1000 à 12000 dpi en un seul clic. En plus de ça, vous avez comme sur la plupart des souris gaming, des boutons qu’il vous faudra paramétrer selon le jeu auquel vous jouez. Notez aussi que la molette est assez bien placée ! Je le précise car sur mon ancienne souris, il m’arrivait de l’utiliser sans faire exprès et ça faisait un énorme zoom. En plein jeu, c’est quand même typiquement le genre de truc qui agace…

Esthétisme de l’appareil

Pour moi, la beauté de l’appareil n’est clairement pas un critère quand j’achète une souris pour le jeu. Cependant, c’est quand même un point positif à souligner quand on voit que tout a été fait pour qu’elle soit belle. La Leviathan a un design qui vous fera penser à un avion de chasse. De plus, une fois branchée, elle dispose de plusieurs modes lumineux (Rouge, vert, bleu etc.) qui se voient bien, même en journée. Du côté du câble, on sent aussi qu’il y a eu du travail derrière. Il est tressé avec du rouge et du noir. Son apparence est incontestablement une réussite

Conclusion

Quasiment deux semaines maintenant que je l’utilise et je ne suis pas du tout déçu. Les boutons pour changer les DPI directement sur la souris sont vraiment une bonne idée. Sa légèreté et aussi sa taille adaptée à la main sont des choses qui me font dire que cette souris est à recommander. Bref ! Pour toutes ces raisons, La Leviathan est parfaitement adaptée aux pro-gamers. Cependant, elle a un prix. Comptez 70 euros pour acquérir la bête de chez Red Dragon !

Un avis, une question sur cette souris ? Parlez en avec moi dans les commentaires ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...