Les meilleurs restaurants insolites et atypiques à Paris
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Les meilleurs restaurants insolites et atypiques à Paris

Classé dans :

Vous ne voulez pas manger dans un restaurant traditionnel où vous dégustez toujours le même plat dans un endroit qui n’a rien d’original ? Il est temps de dîner dans un établissement inhabituel pour vivre de nouvelles expériences. Ce 11 février, nous vous présentons le top des restaurants les plus insolites à Paris, où vous pouvez manger en couple, en famille ou entre amis.

Dîner dans le noir complet ? Des chats sur vos genoux à l’heure du thé ? Manger dans un bus ou sur le sable fin ? Les restaurants présentés ci-dessous font tout leur possible pour se démarquer des autres.  Si vous pensez que nous en avons loupé un, faites-le nous savoir dans les commentaires à la fin de cet article !

Le top des endroits originaux pour manger dans la capitale

Que ce soit pour fêter un événement avec des proches ou simplement dîner avec votre compagne, l’ensemble des restaurants présents dans ce top ont l’avantage de vous faire vivre une nouvelle expérience. Prêt pour l’aventure ?

1) Le Bustronome

Manger et visiter Paris en même temps, c’est ce qui est proposé par le Bustronome. Comme son nom l’indique, c’est un bus qui dispose d’un restaurant. Pendant quelques heures, vous dînez en ayant la chance de découvrir les plus beaux endroits de la capitale à travers les vitres.

2) Dans le noir

Un concept qui vous surprendra si vous vous laissez tenter par l’expérience. Le nom de ce restaurant n’est pas anodin car vous mangez dans le noir ici. Privé de la vue, il éveille vos autres sens, comme le toucher, le goût et l’odorat, pour une expérience unique. Le personnel lui-même est aveugle ou malvoyant comme vous et vous guide tout au long de ce voyage sensoriel.

3) Le Wagon bleu

Un petit voyage dans le temps, au Wagon Bleu pour vous plonger au cœur des années folles ! Du point de vue esthétique, rien d’étonnant : une terrasse traditionnelle et un pub/restaurant, mais quand vous allez plus loin à l’intérieur… vous découvrez une vieille voiture de train ! Oui, ce restaurant a eu la brillante idée de s’installer dans une vieille voiture de l’Orient Express ! Le menu est français et pour ce qui est des boissons, il y a une belle carte de whisky ! Attention, puisque vous n’êtes pas le seul à vouloir y aller, je vous recommande fortement de réserver.

4) Coco de mer

Vous voulez vous enfuir ? Venez faire un voyage aux Seychelles au restaurant Coco de Mer. Ici, vous pouvez déguster de la nourriture fraîche provenant directement des îles Seychelles, les pieds dans le sable. C’est un véritable voyage culinaire, et un endroit idéal pour s’évader du gris de Paris ! Notez que vous pouvez également réserver le restaurant pour des occasions spéciales comme des anniversaires.

5) Le café des chats

Installé dans le Marais, le café des chats offre une ambiance décontractée où vous pourrez déguster votre café et vos pâtisseries en compagnie des félins. Le café s’étend sur deux étages avec de nombreux canapés confortables. Il sert par ailleurs une large gamme de gâteaux et de pâtisseries. Le personnel est jeune et assez sympa. Il vous accompagnera dans votre thérapie féline… :)

6) Sur un arbre perché

Le restaurant « Sur un arbre perché » vous permettra de manger sur des balançoires. Une ambiance de rêve dans un petit coin de nature au cœur de Paris. La cuisine est zen, comme l’ambiance, et le chef propose des plats frais et délicieux à base d’ingrédients sains. Pour une détente totale, il est même possible de recevoir un massage après le repas. Si vous voulez manger en amoureux, nous vous recommandons sans hésiter cet établissement…

7) Le Kube

Maintenant, demi-tour pour découvrir une atmosphère radicalement différente que celle dans le restaurant présenté plus haut. Dans Le Kube Paris, vous pouvez découvrir un bar entièrement fait avec de la glace. Le bar vous prêtera de longues vestes chaudes pour vous protéger du froid de la pièce. Après cela, vous pourrez déguster des recettes 100% originales grâce au menu dégustation et commander à boire. Une expérience assez unique…

D’autres endroits seront rajoutés dans le futur donc n’hésitez pas à revenir sur cette page pour en découvrir d’autres ! En attendant, si vous connaissez vous-même des établissements atypiques pour manger dans la plus belle ville du monde, partagez avec nous vos découvertes !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 11 février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...