Retrouver un téléphone perdu qui est en mode silencieux
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Retrouver un téléphone perdu qui est en mode silencieux

Classé dans :

Aujourd’hui, notre smartphone ne nous quitte plus et la pire chose qui puisse arriver est de le perdre à un moment important.

Par exemple, vous vous réveillez en retard et vous n’avez que seulement quelques minutes pour retrouver votre téléphone que vous avez perdu. Si vous êtes chanceux, vous pouvez tomber dessus en recherchant juste un peu, mais dans le cas contraire, vous allez vous arracher les cheveux. Heureusement pour vous, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous permettre de le faire sonner afin de remettre la main dessus, même si il est en silencieux…

Les astuces pour iPhone et smartphone Android

Si vous avez un mobile Android, c’est super facile. Il vous suffit d’utiliser un PC ou un autre appareil permettant de se connecter sur Internet et d’aller sur https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr. Une fois que vous êtes dessus, le service crée par Google vous proposera d’envoyer une alerte sur votre téléphone en le faisant sonner, même si il est en mode silencieux. Pratique non ? Sachez aussi que cet outil vraiment génial permet de localiser votre smartphone. Plutôt utile surtout si quelqu’un vous l’a volé…

Si c’est un iPhone que vous recherchez, rassurez-vous ! il y a aussi une méthode. Vous devez vous connecter à iCloud sur votre PC ou MAC et sélectionner l’option : « Trouver mon téléphone ». Pareil que plus haut, vous pourrez ensuite faire sonner votre iPhone même si il n’est pas en mode sonnerie. Apple propose aussi une fonctionnalité pour le localiser. Magique !

Une autre méthode simple avec une radio et un mobile

Normalement, avec les deux astuces que je viens de vous donner, vous devrez vous en sortir. Mais si vous n’avez pas réussi, je vous propose une dernière méthode…

Prenez le téléphone de quelqu’un qui est avec vous et une radio portable. Ensuite, appelez votre numéro et bougez dans la pièce avec la radio allumée. Si vous vous approchez de votre téléphone, la radio va grésiller à cause des interférences et du coup, vous pourrez retrouver votre mobile.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 31 mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

+