Les applications pour les fans de running sont nombreuses. Elles sont d’ailleurs tellement présentes sur l’Apple store qu’il devient très compliqué de faire un choix. Au niveau des caractéristiques, nous retrouvons généralement les mêmes choses : Un GPS, un outil de mesure de la distance que nous avons parcouru ou encore un suivi de notre rythme cardiaque.
Comme mentionné plus haut, de nos jours, il existe des tonnes d’applis dédiées au running, mais nous avons choisi de vous donner seulement les meilleures, celles qui sont parfaites pour ceux qui aiment le sport. Nous les avons toutes testées et nous pouvons donc vous donner un avis objectif et vous livrer un petit top 10.
Nike PLUS
C’est ma préférée et ce n’est pas car elle a été créée par Nike. C’est juste que les développeurs ont tout fait pour nous offrir de bonnes fonctionnalités, mais aussi une application simple à utiliser. Une fois qu’elle sera téléchargée sur votre smartphone, vous pourrez :
- Analyser vos performances.
- Voir le nombre de calories que vous avez perdu.
- Voir des graphiques pour suivre votre évolution.
- Etre aidé par une communauté pour vous motiver.
- Profiter d’un coaching personnalisé.
- Voir le résultat de ses proches.
- Diffuser vos records sur vos réseaux sociaux préférés.
- Et bien d’autres choses…
Runkeeper
Elle me fait beaucoup penser à celle de Nike car elle est aussi super intuitive. Même une mamie qui ne connait rien à la technologie mobile peut s’en servir…
Cette application est vraiment performante et il y a pas mal de fonctions gratuites. C’est un véritable coach sportif qui va suivre vos activités journalières et vous aider dans vos courses. Pour accéder à toutes les fonctionnalités, il faudra payer, mais sachez que la version gratuite offre pas mal de choses.
L’appli propose :
- Des statistiques diverses et variées.
- Un comparatif pour voir vos meilleurs performances.
- Des conseils professionnels.
- Une vue détaillée des conditions météorologiques.
- Un suivi en direct de votre course.
- Des exercices pour reposer votre corps, vous échauffer etc.
Runtastic
Elle est beaucoup moins belle que les applications que je vous ai proposé plus haut, mais elle a quand même de bonnes options qui méritent votre attention.
La liste des options :
- Suivi en direct quand vous faites de la musculation.
- Partagez vos performances sur les réseaux sociaux.
- Recevez un résumé qui vous donne accès à vos résultats sportifs.
- Découvrez votre vitesse de course, votre rythme etc.
- Suivez les conseils d’un coach.
Logiquement, avec les trois disponibles au dessus, vous avez tout ce qu’il vous faut pour pratiquer la course à pied. Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, voici d’autres applis !
- Pumatrac : Pour les sportifs qui aiment la randonnée, le VTT, le foot, le hockey et bien d’autres disciplines.
- Freeletics Running : Faire travailler sa musculature.
- Formyfit : Tester son endurance, analyser ses progrès et bien plus encore…
- Strava : Fréquence des battements de son cœur, vitesse de votre course etc.
- Zombies, run ! : Si vous en avez marre de vous ennuyer quand vous courrez, je vous conseille vivement de télécharger cette application qui va vous donner de la motivation. Si vous n’aimez pas trop les zombies, passez votre chemin ! ;)
- Couch to 5K : Parfait pour les débutants qui veulent se mettre au sport.
Vous avez tout ce qu’il vous faut et maintenant, vous savez qu’il n’y a quasiment plus besoin d’un coach sportif sauf si vous voulez faire un régime…
Hello !
Je me permets de réagir à propos de cet article sur les 10 meilleures applications running puisque je fais partie de l’équipe FREQUENCE Running. Je ne sais pas si vous connaissez… Il s’agit d’une application mobile vu comme un coach digital aidant les coureurs à pied de tous niveaux à atteindre leurs objectifs grâce à un programme d’entraînement personnalisé et évolutif.
Mon intention est donc de faire connaître l’application du public et pourquoi pas intégrer le TOP de cet article.
Allez vite découvrir et télécharger cette application française plébiscité par déjà + de 40 000 runners.
Clément