4774 articles publiés

Samsung Galaxy S8 : Pourquoi l’acheter ?

Classé dans :

Vendredi 21 avril – Le Samsung Galaxy S8 et le S8 Plus risquent de faire parler d’eux pendant un moment car ils disposent de fonctionnalités très intéressantes qui valent clairement que nous nous y attardions un petit moment.

s8table

Les constructeurs sont ingénieux et innovent sans cesse pour nous proposer des smartphones de plus en plus puissants. L’entreprise Samsung fait partie de ces constructeurs qui ont bien compris que l’innovation devait être au cœur de leur stratégie.

Si vous en doutez, regardez attentivement notre liste disponible ci-dessous dans laquelle nous vous proposons 5 choses qui font du S8, le meilleur smartphone du monde. C’est parti !

Un beau design

Généralement, nous nous attardons sur les fonctionnalités techniques de l’appareil, mais il ne faut pas oublier sa beauté. Le galaxy S8 a tout pour plaire de ce côté là. Ecran incurvé, apparence compacte, difficile de ne pas lâcher un « WAHOUUUUU » en parlant de l’esthétique de ce modèle.s8galaxy-compressed

Une résistance à toute épreuve

Le youtuber Jerry Rigs Everything a eu l’occasion de tester la solidité de ce nouveau mobile. Son test est plutôt une bonne chose pour la marque Samsung car nous avons découvert qu’il était capable de résister à pas mal de chocs. La vidéo vaut son pesant d’or. Il a torturé l’objet pendant plus de 8 minutes et à la fin, nous pouvons voir qu’il encaisse pas mal de coups sans broncher. Nous attendons maintenant que Chuck Norris nous propose aussi un test…

Une amélioration de la batterie

Les explosions du Note 7 ont provoqué un véritable bad buzz sur Internet et ont fait beaucoup de mal à Samsung. Retenant la leçon, le géant coréen a travaillé longuement sur la batterie intégrée au S8. Le résultat est plutôt concluant si vous voulez notre avis. Maintenant, la batterie a une meilleure durée de vie. Concrètement, cela veut dire que ce Galaxy sera utilisable beaucoup plus longtemps. Plutôt une bonne nouvelle non ?

Un Internet rapide

Il est loin le temps où quand nous téléchargions un film, nous devions attendre une journée pour pouvoir le regarder. Aujourd’hui, de gros efforts ont été fait sur les mobiles. Le S8 nous permet d’atteindre des débits qui vont jusqu’à 1 Gb/s et ça ! c’est vraiment TOP !

Petite précision : Pour profiter d’un bon débit, votre opérateur doit vous le permettre sinon les capacités de l’appareil ne servent à rien…

Des photos de qualité

ss8-compressedNous n’allons pas vous le cacher, nous avons été un petit peu déçu quand nous avons appris que le capteur serait le même que celui du S7.

Néanmoins, Samsung a quand même fait des efforts et a amélioré les photos. Maintenant, le logiciel embarqué dans le S8 arrive à empêcher le flou. Pour cela, il se sert de trois photos et enlève automatiquement les zones qui ont une qualité médiocre. Grâce à ça, nous pouvons capturer de belles images même si nous ne sommes pas des photographes professionnels ;)

Il y a bien d’autres fonctionnalités comme par exemple le fait que ce mobile peut être ultra-sécurisé grâce à son option de scan d’Iris, mais nous pensons que les cinq choses que nous vous avons proposé un peu plus haut, suffisent à vous convaincre de l’acheter.

Bonus « trollesque »

Résultat du match Samsung / Apple : Samsung gagne haut la main. N’en déplaise aux fans de la firme de Cupertino, à ce jour, le Galaxy S8 est le meilleur smartphone du monde ! ;)

Espace de discussion

  • Yeco

    En fait je suis plutôt iPhone, mais je t’avoue que le S8 est le premier téléphone mobile de Samsung qui pourrait me faire changer d’avis. Au delà des spécificités de l’appareil, c’est le design qui me plaît le plus et je trouve qu’ils avaient trop de retard par rapport à ça. Jusqu’à présent, les iPhone étaient beaucoup plus jolies. Bref ! je ne sais pas, je suis en pleine hésitation XD faut que je me renseigne plus longuement et que je trouve quelques autres avis.

  • Fradet

    Tout le monde dit qu’il est meilleur donc bon c’est pas comme si nous avions le choix et nous pouvions le critiquer. J’achète Samsung depuis des années. Je me ferais un avis quand je l’aurais entre les mains.

  • Mickael

    Ouai enfin le bonus de fin n’était pas obligé hein ! attend de voir le nouvel iPhone et ensuite tu pourras parler. Pour l’instant, ça ne sert à rien de comparer. Moi je te dis clairement qu’Apple ne compte pas en rester là et va démolir Samsung quand ils vont arriver. Vous pourrez donc publier un article dans lequel vous mettrez tout le bien que vous pensez du nouvel iPhone :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Rejoins-nous
Think geek