Dans la presse, vous avez pu lire plusieurs fois des articles avec le terme dab. Je vais vous expliquer concrètement ce que cela veut dire et comment ce geste de danse est apparu en France. C’est le point culturel du jour…
L’histoire et la définition
Le DAB a été inventé par les rappeurs américains du groupe Migos. C’est un geste de danse qui consiste à mettre sa tête dans le pli de son coude et à viser le ciel avec ses deux bras. A noter que vos bras doivent être bien parallèles. Dans le cas contraire, ce mouvement dansant sera loupé.
Une mode
Le DAB existe depuis plusieurs années et récemment, il est redevenu à la mode. La raison ? Des acteurs, des chanteurs et des sportifs l’ont beaucoup utilisé.
C’est à la fin de l’année 2015 que nous avons plusieurs fois pu voir des dab dans les clips de la chanteuse Rihanna. Il y a aussi le footballeur français Pogba qui l’a utilisé pour célébrer ses buts lors de la coupe d’Europe de 2016. Il est d’ailleurs le premier à l’avoir fait en France…
Voici une image qui vous montre un DAB réalisé à la perfection !
Cette année, ce geste de danse est devenu ultra-populaire et nombreuses sont les personnes à le réaliser. Faut dire que le mouvement est plutôt simple du coup tout le monde peut y arriver.
Côté explication, il n’y en a pas. Vous devez retenir que c’est seulement un mouvement de danse et une mode qui disparaîtra dans quelques années…