Génération Digitale

Que signifie Zinzolin ? (Définition et explication)

Classé dans :

Si vous ne vivez pas dans une cabane abandonnée sans internet et sans TV, vous avez probablement vu la toute nouvelle publicité de Google. Diffusée sur quasiment l’ensemble des chaînes de télévision, cette pub met en valeur la Google Home et nous pouvons voir une jeune femme demandait : « Ok, Google que signifie Zinzolin ? ». Ils sont quand même géniaux les communicants de chez Google. Je ne sais pas si c’était le but de la publicité, mais en la voyant, je n’ai pas pu m’empêcher de lancer une recherche sur leur moteur de recherche pour en savoir plus sur ce terme. Par curiosité, j’ai donc recherché ce que ça voulait dire et je peux donc aujourd’hui vous fournir une définition complète. Magique non ?

Que veut dire le mot Zinzolin ? (Signification)

C’est une couleur d’un violet rougeâtre. Il est généralement employé pour parler de la couleur d’un vêtement. Vous vous attendiez à mieux ? Désolé de vous décevoir :)

Les origines de ce terme

C’est vieux et c’est d’ailleurs la raison qui a fait que j’ai dû me lancer à la recherche d’une définition. Quasiment plus utilisée de nos jours, Zinzolin vient de l’italien zuzzulino. Le terme a vu le jour en 1599 et était beaucoup utilisé dans la littérature. Les écrivains Max Jacob et Rivarol l’ont par exemple employé dans des bouquins. En 2017, le mot refait son apparition grâce à la multinationale Google et qui sait ? Peut-être qu’il sera de nouveau utilisé par de nombreuses personnes. Le futur nous le dira…

En attendant, si vous avez la moindre question au sujet de ce mot, vous pouvez la poser dans la partie commentaire de ce blog…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...