Génération Digitale

SocialGest : Un outil performant pour gérer vos réseaux sociaux

Classé dans :

SocialGest est un nouveau service qui nous donne l’opportunité de gérer facilement nos pages sur les médias sociaux. Ressemblant fortement à Hootsuite, cet outil simple et fonctionnel permet de programmer des posts, de s’adresser à ses suiveurs mais aussi d’analyser la portée de ses programmations

Il est de plus en plus courant d’utiliser plusieurs comptes différents sur un réseau social, par exemple, pour un usage personnel et l’autre pour un usage professionnel. Curieusement, les grands réseaux sociaux ne nous donnent toujours pas la possibilité d’utiliser plusieurs comptes en même temps. C’est scandaleux si vous voulez notre avis. Aucune exagération…

Heureusement, depuis quelques temps déjà, il existe des plateformes qui nous permettent d’être beaucoup plus à l’aise sur les médias sociaux. Il y a Hootsuite, Buffer et en 2017, il y a un petit nouveau qui vient de débarquer et qui s’appelle SocialGest…

Le meilleur service pour un Community Manager ?

Sur cette nouvelle plateforme, nous pouvons utiliser plusieurs comptes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et les gérer en seulement quelques clics.

Les principales fonctionnalités de SocialGest :

Une interface soignée
Prend en charge : Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Permet de programmer des publications.
Permet de mesurer l’étendue des publications (Outil Analytique intégré).
Peut être utilisé aussi bien sur vos navigateurs préférés que sur les applications Android et iOS du service.
Permet de gérer quatre comptes gratuitement.

Des tarifs qui font mal à la concurrence

C’est une plateforme complète, facile à utiliser, et aussi gratuite si vous voulez gérer seulement 4 comptes. Vous ne devez donc surtout pas passer à côté. A noter que si vous voulez gérer un peu plus de comptes, les tarifs sont beaucoup, beaucoup moins chers que chez Hootsuite. Pour 5 euros, vous pouvez vous occuper de 16 pages. Pas de doute que les communitys managers freelance vont être heureux…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 31 mai 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...