Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment soigner une gueule de bois ?

Classé dans :

La fête d’hier était complètement folle, mais ce matin, vous la ressentez et vous en payez le prix fort. Votre gueule de bois bat son plein et tout ce que vous souhaitez, c’est que ça s’arrête. Quel est le meilleur moyen pour lutter contre la gueule de bois ? Je vais vous donner des solutions dans cet article…

Nous sommes nombreux à faire la fête le week-end pour oublier une semaine bien remplie. Moi-même, je sors énormément à partir de vendredi soir pour voir mes amis et passer du bon temps. Malheureusement, lors d’une soirée, il peut arriver que ma consommation d’alcool soit un peu trop excessive. Résultat, j’ai mal à la tête, la nausée et plein d’autres choses. L’horreur quoi !

Je ne sais pas si vous le savez, mais la gueule de bois vient d’une chose très simple. En gros, quand vous dormez profondément après une soirée bien arrosée, votre corps lui ne dort pas. Il travaille afin d’éliminer l’alcool et a besoin de beaucoup d’eau pour ça. Malheureusement, il n’a pas l’eau dont il a besoin. Du coup, vous vous déshydratez et c’est généralement ce qui provoque un mal de tête. Bref ! Si vous êtes ici, c’est que vous recherchez des conseils pour éviter cette gueule de bois et je vais vous les donner dans cette liste.

Les remèdes naturels et les conseils

Ci-dessous, découvrez l’ensemble des méthodes et des conseils pour lutter efficacement contre les lendemains difficiles !

1) Boire beaucoup d’eau

Vous avez besoin de vous hydrater, mais aussi d’éliminer l’alcool présent dans votre corps. Pour cela, il ne faut pas hésiter à boire plus d’un litre d’eau. Vous devez retenir que plus vous aller boire, moins vous aurez mal à la tête le lendemain. Idéalement, buvez avant de vous coucher et le lendemain…

2) Éviter le café

C’est une erreur de croire qu’une tasse de café va arranger les choses. La caféine va vous déshydrater encore plus que vous l’êtes et aggraver vos maux de tête. A la limite, prenez un thé ! Mais méfiez-vous car il y a aussi de la caféine dedans. Vous devez donc savourer votre thé dans une petite tasse…

3) Manger

Il faut remplir votre corps et lui donner de l’énergie. Après une bonne soirée, n’hésitez pas à vous arrêter dans un MacDo, un Kébab, une boulangerie et régalez-vous ! Ça va estomper les effets de l’alcool. Si les commerces ne sont pas ouverts, mangez une casserole entière de pâtes !

4) Arrêter les mélanges

C’est bien connu. Si lors de votre soirée avec vos potes, vous buvez aussi bien de la vodka que du vin et de la bière. Vous pouvez être certain que vous aurez mal à la tête au réveil. Évitez à tout prix les mélanges !

5) Dormir

Le repos est votre meilleur ami parce que votre corps a besoin de récupérer. Il est préférable de rester simplement au lit et de faire des siestes.

6) Boire du jus d’orange

Votre corps a besoin de vitamines après une soirée alcoolisée. La manière la plus simple pour en avoir, c’est de boire du jus d’orange, riche en vitamine C.

7) Un thé avec du gingembre ou du jus de cornichon

Une autre bonne façon de soulager la geule de bois, c’est de boire un verre avec du gingembre. Une tasse de thé au gingembre est la meilleure option. Vous pouvez également utiliser des pastilles de gingembre dont certaines peuvent être trouvées à la pharmacie. Aussi, sachez qu’en Pologne, boire du jus de cornichon est un remède courant contre le mal de tête !

D’autres méthodes ?

Je vais essayer de trouver d’autres méthodes dans le futur. En attendant, si vous avez vous-même des recommandations, n’hésitez pas à me les donner !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...