Ce 26 avril, j’ai décidé de partager avec vous plusieurs remèdes naturels contre les verrues. Certains sont assez surprenants, mais ils fonctionnent vraiment. C’est des astuces qui m’ont été données par ma grand-mère. Et il est bien connu que c’est la meilleure mamie du monde, celle qui sait tout. Un peu comme la vôtre quoi ! :)
Depuis ma plus tendre enfance, je ne suis pas un fan des médicaments. Certes comme tout le monde, je suis obligé d’en prendre quelquefois, mais j’essaye quand même de résoudre certains problèmes de santé avec des choses naturelles. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les médicaments ont un prix et certains sont loin d’être donnés. Deuxièmement, je préfère largement utiliser une chose naturelle car au moins, je sais ce qu’il y a dedans.
Les verrues, c’est un peu comme les hemoroides. Personne ne veut en parler alors que pourtant, nous sommes nombreux à en avoir eu. Il faut dire qu’une verrue, c’est loin d’être jolie et du coup, il est très facile d’avoir honte quand elles apparaissent sur notre corps.
Mes astuces efficaces
Il y a environ une semaine, j’ai appelé ma grand-mère car en enlevant les chaussettes de mon filleul, je me suis aperçu qu’il avait deux verrues près du talon. Elle m’a donné pas mal de conseils et je me suis ensuite renseigné sur Google pour en trouver bien d’autres. Je vous ai fait une petite liste de mes recherches. J’ai testé les premières et elles fonctionnent vraiment bien. Je vais commencer par vous parler d’une méthode qui nécéssite aucun achat et que vous avez tous ! ;)
1) L’eau froide
L’eau nous offre beaucoup et a un impact juste dingue chez l’être humain. C’est méconnu, mais pourtant, c’est une astuce terriblement efficace. Tous les matins, levez-vous et faites baigner votre pied dans de l’eau froide.
2) Le vinaigre de cidre de pomme
Sans doute l’un des remèdes les plus appropriées pour éradiquer complètement des verrues. C’est d’ailleurs le premier que ma grand-mère m’a donné au téléphone. Il faut prendre du coton et ensuite, l’humidifier avec le vinaigre de cidre de pomme. Une fois que c’est fait, passez le coton sur la verrue. Pour finir, placez un pansement !
3) La banane
Une astuce plutôt étonnante. Prenez une banane, envelez la peau de celle-ci, puis mettez une partie de la peau sur la verrue. Petite précision : C’est la peau intérieur de la banane qu’il faut placer face à la verrue.
4) Huile d’arbre à thé
Elle est trouvable sur Amazon et dans de nombreuses pharmarcie. Une fois par jour, vous devez en mettre sur l’ensemble des endroits où se trouvent vos verrues plantaires. Une fois étalée, l’huile va faire effet et il faudra attendre quelques jours pour voir une amélioration. Pour rappel, cette huile est aussi à conseiller à ceux qui ont une peau sensible et qui subisse l’acné.
Besoin de plus ? Ci-dessous, des astuces que je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais que j’ai trouvé en faisant des recherches sur Internet.
5) Huile essentielle d’origan
L’origan est une épice populaire utilisée dans de nombreux aliments, mais, en particulier l’huile produite à partir de l’origan sauvage connu sous le nom d’Origanum vulgare, offre des effets thérapeutiques et antibiotiques assez magique. En plus de pouvoir terrasser des bactéries, cette huile dispose aussi de propriétés antiseptiques, antivirales, antioxydantes, anti-inflammatoires et analgésiques. Oui ! Il est difficile de croire qu’elle fait tout ça, mais c’est pourtant le cas. Par contre, il y a un petit défaut : Cette huile peut irriter votre peau. Il faut donc y aller molo. Utilisez juste quelques gouttes et placez ensuite un pansement sur la verrue. En 1 semaine, vous devriez commencer à voir la verrue disparaître.
6) Huile essentielle de citronnelle
Comme vous pouvez le constater, il y a un certain nombre d’huiles essentielles qui sont assez efficaces pour éradiquer les verrues, et l’huile essentielle de citronnelle est une autre d’entre elles. Des études ont démontré qu’il peut éliminer efficacement le virus de l’herpès. Il n’est donc pas surprenant qu’il puisse aussi être un traitement à recommander contre les verrues. C’est une bonne alternative à l’huile essentielle d’origan car celle-ci n’irrite pas la peau…
Et voilà ! Je vous ai donné l’ensemble des remèdes naturels. Si vous en connaissez certains qui ne sont pas présents sur cette page, rendez-vous dans les commentaires pour me les donner !