Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Quel souris utiliser pour bien jouer à Fortnite ?

Classé dans :

Guide – En recherchant moi-même une souris pour être meilleur sur le jeu Fortnite, j’ai réalisé un classement de ce qu’il se fait de mieux. A noter que mon top disponible ci-dessous vous sera aussi utile si vous jouez à COD, PUBGG ou encore CSGO.

Un bon matériel pour gagner plus souvent

J’ai du retard, mais j’ai enfin commencer à jouer à Fortnite. Vous n’imaginez pas comment j’ai galéré au début. Je suis un joueur de League of Legends à la base et je ne joue quasiment jamais à des FPS et encore moins à des jeux de survie. Du coup, mes premières parties étaient un véritable enfer. A partir du moment où j’atterrissais à un endroit, un mec arrivait pour me tuer. Pas très drôle d’ailleurs si je n’avais pas persévéré, j’aurais sans doute désinstaller le jeu. Mais, depuis quelques parties, je commence à me débrouiller et mieux encore, j’ai fait mes premiers top 1. Comment ? Avec de l’entrainement, mais aussi en achetant une nouvelle souris. Dans un MOBA, je n’ai aucun mal à jouer avec une souris avec seulement deux touches et mon clavier. Sur Fortnite, c’est un peu différent. J’ai donc pris une souris avec de nombreuses touches afin de placer pas mal de raccourcis. Pour la choisir, je me suis longuement renseigné et je peux donc vous fournir une liste de ce qu’il se fait de mieux. C’est donc un top des meilleurs souris que je vous propose ce 13 juin.

Le meilleur choix de souris (TOP 3)

En première position, vous allez voir celle que j’ai choisis et je vais vous expliquer pourquoi. Ensuite, vous pourrez en voir d’autres que je recommande…

1) Logitech G502

C’est une souris au design plutôt cool et qui est utilisée par des joueurs professionnels de Fortnite comme Ninja. Mais, on s’en fout un peu du design, ce qui compte, c’est la performance. C’est dans ce domaine que cette souris est à recommander. Les clics sont réactifs et précis. Côté DPI, vous pouvez choisir et tout paramétrer vous-même, mais sachez que ça peut aller à jusqu’à 12 000 DPI. Cela vous assure un contrôle total sur la sensibilité de votre souris. De plus, elle dispose de plus de 11 boutons programmables. Foncez ! Vous ne le regretterez pas. C’est un bijou…

2) Logitech G Pro

J’ai longtemps hésité entre celle-ci et celle que je viens de vous présenter plus haut. Il y a des caractéristiques semblables. Le nombre max de DPI par exemple. Enfin de compte, la seule chose qui change, c’est le design un peu moins orienté gaming et le fait qu’elle soit un peu plus légère. A la rigueur, si vous voulez aussi utiliser votre souris dans le monde professionnel, je serais tenté de vous recommander plutôt ce modèle.

3) Razer DeathAdder

La Razer DeathAdder est une souris de qualité supérieure. C’est le genre d’objet qui, s’il est utilisé correctement, peut vous donner toute l’aide dont vous avez besoin pour profiter d’une bonne expérience de jeu. C’est une souris très populaire chez les joueurs d’Overwatch notamment grâce à son design qui permet de prendre l’objet bien en main et son capteur 16 000 DPI.

Connaissez-vous d’autres modèles de souris pour des jeux comme Fortnite ? N’hésitez pas à me donner les marques et les noms des produits dans les commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...