Génération Digitale

Space Designer 3D, l’application qui révolutionne votre intérieur

Classé dans :

A l’heure où la réalité virtuelle et la 3D prennent une place grandissante dans l’industrie du jeu vidéo, d’autres acteurs s’intéressent à cette technologie pour améliorer notre quotidien. C’est notamment le cas de Space Designer 3D, un logiciel français permettant de dessiner et aménager son logement en ligne.

Visualisez vos idées déco avant de commencer les travaux
Visualisez vos idées déco avant de commencer les travaux

Que ce soit à l’occasion d’un déménagement ou d’une simple envie de changement, il y a toujours un moment où l’on se demande si un canapé d’angle pourrait rentrer dans le salon ou si peindre ce mur en rouge serait une bonne idée. Space Designer 3D répond à toutes vos questions de décoration intérieure grâce à un outil en ligne d’aménagement d’espace intérieur, vous permettant de placer vos meubles et de visiter votre maison en 3D, avant d’acheter quoi que ce soit.

Changez votre papier peint ou vos meubles sans peur que le résultat ne vous plaise pas
Changez votre papier peint ou vos meubles sans peur que le résultat ne vous plaise pas

Devenez architecte avec ce logiciel simple d’accès

Rassurez-vous : nul besoin de connaissances architecturales ou informatiques pour reproduire son plan et l’aménager ! Space Designer 3D embarque la technologie Smart Walls, connectant automatiquement les murs de façon optimale afin de ne pas avoir besoin d’un compas dans l’oeil pour dessiner des murs droits. Si vous avez déjà un plan de votre logement, vous pouvez également le charger sur l’application et dessiner par-dessus, comme à l’aide d’un papier calque.

logicielgratuit-compressed

A tout instant lors du dessin de votre plan ou de sa décoration, les boutons « 2D Plan », « 3D Globale » et « 3D Libre » offrent différents points de vue de votre projet. Le premier, comme son nom l’indique, présente le plan 2D du projet. Vous pouvez afficher ou masquer les dimensions et mobilier, afin d’ajuster le plan à vos besoin. Le mode de vue « 3D Globale » vous embarque à bord d’un hélicoptère afin de visualiser votre projet, en 3D, vu du haut. Ce mode de vue est utile afin de comprendre l’agencement des pièces et leur emplacement les unes par rapport aux autres. Enfin, le mode « 3D Libre » vous place au coeur de votre maison ou appartement en 3D, à l’aide d’une vue à la première personne, comme dans un jeu vidéo. Vous pouvez alors voir votre intérieur comme si vous y étiez, et décider si vous souhaitez appliquer ou non vos idées déco dans la vraie vie.

Les logements ne sont pas les seuls projets que vous pouvez réaliser sur Space Designer 3D
Les logements ne sont pas les seuls projets que vous pouvez réaliser sur Space Designer 3D

Comme indiqué au début de cet article, Space Designer 3D vous permet non seulement de visualiser vos idées architecturales et de décoration en 3D, mais est également compatible avec les casques de réalité virtuelle. Pas besoin de casser la tirelire pour autant ! Vous pouvez directement utiliser votre smartphone, sans télécharger d’application ou autre logiciel, pour activer le mode VR compatible avec les casques Google Cardboard, Samsung Gear VR ou consorts.

Le bouton VR, en forme de Google Cardboard, est présent dans le menu de la version mobile (quatrième icône sur cette image)
Le bouton VR, en forme de Google Cardboard, est présent dans le menu de la version mobile (quatrième icône sur cette image)

Vous pouvez retrouver Space Designer 3D sur leur site internet, www.spacedesigner3d.com, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette. Petit bonus : l’équipe est française, agréable et disponible par téléphone si vous avez besoin d’assistance !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...