Génération Digitale

Qu’est-ce qu’un bon Split Push sur LOL ? (Technique / Définition)

Classé dans :

Dans le MOBA League of Legends, il y a une technique beaucoup utilisée qui s’appelle le split pushing. C’est une méthode qui ne cesse de trouver des adeptes mais qui est parfois très mal employée.

Ho ! j'ai pris le mauvais champion !!!
Ho ! j’ai pris le mauvais champion !!!

Sachant que pas mal de personnes utilisent tout le temps le split push pour farmer et font perdre leur équipe, j’ai décidé de vous offrir un petit guide pour vous éviter d’employer cette méthode à tord et à travers.

La définition de cette astuce

Le Split Push consiste tout simplement à nettoyer une lane tout seul comme un grand et tuer l’ensemble des sbires. Cela vous permet de farmer tranquillement et permet à vos potes de se séparer pour atteindre d’autres objectifs.

Comment pratiquer cette méthode ?

C’est très simple mais pour ne pas vous louper, Il faut faire attention. Vous devrez mettre en place une vraie stratégie avec vos co-équipiers et surtout réfléchir intelligemment au choix de votre champion.

Les champions à choisir

Ne prenez pas un personnage comme Mundo pour faire le split pusher car vous allez tout droit à la catastrophe. Il vous faut un champion capable de farmer très vite avec des pouvoirs AOE (Sorts de zone). Préférez aussi ceux qui disposent d’une très bonne vitesse d’attaque. Un champion qui a par exemple en sa possession la larme de Youmuu, c’est juste PARFAIT pour push une lane !

Les risques

Malheureusement, il y a des gros risques à employer cette méthode. Si l’équipe averse s’aperçoit que vous êtes en train de push la lane, il y a fort à parier que vous allez voir un champion débarquer en face de vous. Il faudra donc gagner le duel pour espérer détruire une tourelle ou atteindre un autre objectif.

Choisir le TP dans les sorts

Pendant que vous pushez tranquillou, vos potes dégustent. Ils sont quatre contre cinq si personne n’est venu vous voir ce qui veut dire qu’ils sont en infériorité pour gagner les duels. En choisissant le TP dans vos sorts, vous pouvez très vite les rejoindre si ils sont vraiment en galère.

Aussi, assurez-vous d’avoir le contrôle de la carte avant de décider de push une lane. Tout seul dans un coin, vous êtes la proie idéale et si vous ne voyez rien, vous avez des chances de vous faire tuer.

Ne faites pas ça n’importe comment

Comme je l’ai mentionné plus haut, le split push est génial mais comporte de gros risques. Vous devez donc en parler à votre équipe avant de le faire et user de cette méthode avec précaution car dans le cas contraire, c’est la défaite assurée.

Vous savez tout. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon jeu. En attendant, moi, je m’en vais dresser des lapinous dans la faille de l’invocateur.

Encore plus d'articles