Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Streaming : Les plateformes légales et alternatives au géant Netflix

Classé dans :

Netflix a changé notre façon de regarder des séries en streaming, mais ce service qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique n’est pas le seul à proposer ça.

Il y a bien d’autres plateformes qui essayent aussi de s’imposer et devenir des leaders sur ce marché qui représente des milliards de dollars. Ce vendredi 23 février, je vais vous proposer une liste des alternatives à Netflix dont un petit français qui essaye de tenir bon face aux américains.

Amazon Prime Video

Amazon a bien compris l’importance du streaming. Après avoir racheté Twitch, la plateforme e-commerce a lancé Prime video. Ressemblant de très près à Netflix, ce service vous permet de regarder de nombreux films ainsi que des séries originales. Il faut payer un abonnement. L’avantage, c’est qu’une fois que vous êtes abonné, vous pouvez aussi profiter des avantages Prime comme la livraison de vos articles achetés sur Amazon en 1 jour et le stockage illimité de vos données dans Drive.

Accéder à Amazon Prime

Canal Play

La chaîne Canal + a eu bien dû mal à se mettre dans le streaming. Pourquoi ? Nous ne connaissons pas la raison, mais toujours est-il que la chaîne 100% française essaye maintenant de rattraper son retard. Aujourd’hui, Canal propose un catalogue de plus de 2000 films en streaming. Il y a aussi plus de 7000 épisodes de séries qui sont accessibles aussi bien sur les PC que sur les mobiles et tablettes. Le point fort de Canal Play, c’est évidemment les créations originales. Certaines séries françaises ne sont disponibles que chez eux. Nous pouvons citer par exemple Braquo ou encore XIII…

Accéder à Canal Play

Google Play

Le géant Google ne compte pas laisser sa place à Netflix. Avec Google Play, le géant de la recherche propose aussi bien d’acheter un film que de le louer. Au contraire des services cités plus haut, ce n’est donc pas un abonnement mensuel.

Accéder à Google Play

Cette liste n’est pas terminée car il y a des petits nouveaux qui vont bientôt débarquer. Il y a notamment Disney qui va lancer sa propre plateforme. Pour l’instant, le nom du service n’a pas été dévoilé, mais il va sans doute secouer le marché du streaming d’autant plus que le studio a des licences alléchantes comme Star Wars par exemple. Affaire à suivre…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 23 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...