Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment supprimer toutes ses publications Facebook ?

Classé dans :

Facebook est connu pour exploiter un maximum de données personnelles et ce réseau social est plutôt bon pour vous rappeler ce que vous avez publié dans le passé. C’est un problème car nous ne faisons pas toujours attention à ce que nous écrivons…

Il faut donc faire attention à ce que vous faites quand vous publiez des messages car ils peuvent rapidement ressortir notamment si vous devenez quelqu’un de connu. Alors oui ! Facebook est génial car c’est un endroit où vous pouvez retrouver des souvenirs, commentaires et photos que vous avez partagés avec vos amis. Mais parfois, il y a des vieux messages que vous avez écrit dans votre jeunesse qui peuvent vous nuire. Récemment, il y a eu par exemple Mennel, la candidate de The Voice. A cause d’anciennes publications sur son mur Facebook, elle a dû quitter l’émission. Des exemples comme celui-ci, il y en a des tonnes…

Bref ! Si vous êtes comme moi et que vous vous voulez faire un peu le ménage sur votre compte, j’ai deux astuces à vous proposer. La première, c’est d’utiliser une extension disponible sur Google Chrome. La deuxième, c’est d’utiliser une fonctionnalité présente sur Facebook.

1) Social Book Post Manager

L’extension est gratuite pour tout le monde et est téléchargeable sur le navigateur Google Chrome (Voir l’extension et la télécharger). Elle vous permettra de faire un grand ménage…

Social Book Post Manager vous aide à supprimer vos messages à travers le journal d’activités. Vous pouvez spécifier des filtres « Année », « Mois » pour choisir ce que vous voulez supprimer. En plus des filtres, vous avez le contrôle total et vous pouvez choisir les messages à supprimer et ceux à conserver. Le processus est un peu long car il simule le clic de votre souris sur le bouton de suppression. C’est une limitation qui a été imposée par Facebook. Il n’y a aucun moyen de la contourner. Du coup, si vous voulez effacer l’ensemble de vos messages, cela va vous prendre un certain temps…

A noter que certaines extensions Chrome peuvent rentrer en conflit avec cette extension. Si cela ne fonctionne pas, supprimez ou désactivez temporairement les autres. Ensuite, redémarrez Chrome et réessayez !

2) La suppression en utilisant Facebook

A l’heure où j’écris cet article, l’extension fonctionne, mais dans le futur, elle pourrait ne plus marcher. La raison ? Facebook change régulièrement ses codes et c’est compliqué pour le créateur d’une extension de suivre les dernières mises à jour. Si elle ne marche plus quand vous consultez cet article, il va donc falloir utiliser une autre astuce : Faire le travail à la main.

Pour cela, allez sur Facebook et cliquez sur la petite flèche en haut à droite. Une fois que c’est fait, cliquez sur Historique personnel.

Maintenant, cliquez sur Publications à gauche. Une fois que vous y êtes, vous verrez un historique de l’ensemble des choses que vous avez publié. Pour finir, supprimez les publications une par une !

Bon courage car c’est long et fastidieux de tout supprimer surtout si votre compte existe depuis très longtemps et que vous n’avez jamais fait le ménage…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...