Avant de vous parler de Taboola, je précise que cet article n’est absolument pas sponsorisé. J’ai juste eu envie de vous en parler car cette startup crée par Adam Singolda en 2007 est en pleine croissance. Aujourd’hui, nombreux sont les blogs, magazines qui utilisent cette plateforme publicitaire pour gagner de l’argent. Le succès a été fulgurant en France. Pas possible d’être passé à côté de ces publicités présentes aussi bien sur des grands médias que sur des blogs…
Si vous en avez marre des publicités Google AdSense ou des popups qui gênent vos visiteurs, Taboola est fait pour vous. Cette plateforme propose de monétiser efficacement la fin de vos articles et votre partie widget / sidebar sans troubler la visite de vos lecteurs. C’est des parties du site qui sont généralement très mal monétisées (ou pas du tout) par les webmasters. Taboola a donc su proposer à ses clients, des formats très efficaces qui permettent de monétiser ces zones qui étaient encore inexploitées.
Intégration de Taboola sur le magazine The Times
Avis / Critique
Après avoir terminé votre inscription sur Taboola.com, un employé français de Taboola va rentrer en contact avec vous pour intégrer le code sur vos pages. Il y a un réel suivi derrière et vous n’êtes pas tout seul comme c’est le cas sur AdSense ou le SAV (si je puis dire) est quasiment inexistant. Pour ce qui est du paiement, le premier n’est pas immédiat mais ensuite, vous recevez mois après mois l’argent que vous avez généré le mois précédent. Chez moi, il n’y a jamais eu de retard, ni aucun incident. Je le précise car certaines plateformes publicitaires mettent trois plombes à payer (Coucou ! Teads).
Conclusion
Taboola est devenu aujourd’hui une plateforme incontournable pour ceux qui veulent monétiser leur blog ou site web donc n’hésitez pas à vous inscrire surtout si vous avez des sites très compliqués à monétiser comme par exemple des blogs spécialisés dans les vidéos buzz ou les actualités people.
Noooon pas du tout sponsorisé… mais utilisateur donc pas neutre. Taboola est une plaie, que des liens putaclicks, vers des articles faux (suffit de voir la pub récurrente vers Vikings qui utilise des images d’autres jeux). Au moins Adsense fait dans le contextuel et peut être intéressant pour l’utilisateur.
Adsense qui a coupé les vivres à des sites comme Numérama car il y avait un tableau représentant une femme nue ? Adsense, c’est l’Amérique puritaine qui te dit quoi publier ou non.
Bonjour,
2 ans, plus tard, utilisez vous toujours Taboola pour monétiser votre site ?
Quel taux par nombre de vues ?
Merci pour votre article et votre site que je découvre.