Génération Digitale

Test de la Escape HD5, une caméra style GoPro à moins de 100 euros

Classé dans :

GoPro a su s’imposer sur le marché des mini-caméras, mais savez-vous qu’il y a d’autres marques qui se sont spécialisées dans ce secteur ? Pour ma part, je l’ignorais…

Il y a par exemple l’entreprise Kitvision qui propose des petites caméras et bien qu’elles ne soient pas aussi performantes qu’une GoPro, elles sont disponibles à un prix défiant toute concurrence.

Comme mentionné en haut de l’article, GoPro règne en maître. Il mène tellement la barque que nous oublions souvent qu’ils ont quand même quelques concurrents.

Présentation d’une mini-caméra à bas prix

Il y a un mois, j’ai reçu la Kitvision Escape HD5 grâce à Mobilefun, une société qui s’est fait connaître en commercialisant des accessoires pour les smartphones. Mais depuis quelques temps déjà, l’entreprise propose aussi des gadgets à destination des geeks et notamment une caméra qui ressemble très fortement à une GoPro.

Esthétiquement, vous avez l’impression que la Kitvision est une véritable GoPro. Cette mini-caméra est livrée d’ailleurs avec un packaging semblable.

Dans le carton du produit qui contient la caméra, vous trouverez plusieurs accessoires notamment un support pour un casque, un trépied et une fixation pour attacher l’objet à votre vélo.

Ce n’est pas tout…

Dans le contenu de la boîte, vous trouverez aussi une coque solide et waterproof qui vous permettra d’utiliser la caméra aussi bien dans l’eau que dans des endroits risqués.

La liste des accessoires de la caméra Kitvision Escape HD5

  • Un support vélo.
  • Un support casque.
  • Des bandes adhésives.
  • Un trépied.
  • Un câble USB pour mettre l’appareil en charge, mais aussi pour prendre les images et les vidéos de la caméra et les mettre sur son PC.
  • Une coque solide.

Les fonctionnalités techniques

Nous aurions aimé une plus grande qualité au niveau des capteurs, mais bon ! étant donné le prix de l’appareil à moins de 100 euros, nous n’allons pas nous plaindre…

Voici la liste des caractéristiques intéressantes :

  • Petit écran de 1.5 pouces
  • Une résolution de 1280*720 et des vidéos filmées en HD
  • Une mémoire qui peut atteindre les 32 Go. Petite précision : Vous devez acheter la carte SD, elle n’est pas livrée avec. Dommage…
  • Compatible aussi bien sur un PC Windows qu’un Mac. Il vous suffit de brancher le câble USB pour récupérer les fichiers vidéos et photos.
  • Un mini-poids de 58 grammes.

Où acheter cette caméra qui ressemble à une GoPro ?

Si vous avez envie de craquer pour les fonctionnalités de cette caméra Kitvision Escape HD5, vous serez heureux d’appendre que son prix est vraiment attractif. En effet, elle coûte seulement 50 euros sur Mobile Fun.

Certes, comme vous avez pu le constater, la qualité est moins bien qu’une GoPro, mais ça reste très intéressant surtout pour les gens qui cherchent à acheter une caméra sans recevoir un appel de leur banquier le lendemain ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...