Test de la Foscam E1 : La caméra de surveillance sans-fil qu'il vous faut
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Test de la Foscam E1 : La caméra de surveillance sans-fil qu’il vous faut

Classé dans :

Présentée lors du CES de Las Vegas, la caméra de surveillance Foscam E1 est enfin disponible sur le marché. Simple d’utilisation et technologiquement abouti, elle devrait séduire un grand nombre de personnes d’autant plus que son prix n’est pas excessif. Il est bien loin le temps où nous devions payer cher ce genre d’objet…

Plus le temps passe et plus les caméras deviennent accessibles au plus grand nombre. C’est une très bonne nouvelle car aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de mettre un salaire entier pour acquérir un système de surveillance. Par les temps qui courent, c’est plutôt chouette de constater que les caméras se démocratisent. Aujourd’hui, je vais vous parler de la caméra Foscam E1. La raison ? J’ai pu la recevoir et ainsi la tester. Je peux déjà vous dire qu’elle ne manque pas d’intérêt…

Une caméra simple d’utilisation

Véritable petit bijou technologique, cette caméra est à recommander à tout le monde. Facile à installer et design, elle brille aussi par ses capacités. Avant de passer à mon test complet, je vous ai concocté une liste de ses principales fonctionnalités. En la découvrant, vous allez voir qu’elle dispose de nombreuses options.

La liste des caractéristiques

– La Foscam E1 est sans-fil et est alimentée par une batterie, ce qui vous évite de devoir faire attention à la mise en place d’un câble ou de percer l’un de vos murs. Pratique !

– La batterie a une capacité de 5000 mAh, ce qui permet à la caméra, une fois rechargée, de tenir environ 6 mois. Au niveau de l’autonomie, c’est quand même plutôt pas mal…

– La caméra dispose d’un angle de vision de 110 degrés, ce qui est largement suffisant pour couvrir tout un espace. De plus, elle est équipée aussi d’un haut-parleur et d’un micro. Cette dernière chose est vraiment pratique pour parler à une personne qui sonne à votre porte sans avoir le besoin de sortir…

– Côté vidéo, la Foscam E1 permet de filmer en 1080p Full HD, dispose d’un capteur CMOS Sony et d’une vision nocturne. Mieux encore, il y a un capteur infrarouge afin d’être alerté d’une présence.

Le guide pour l’installer

Maintenant que vous connaissez les principales caractéristiques de cette caméra de surveillance, passons au test complet !

Le coffret contient :

  • Un manuel d’utilisation
  • La caméra de surveillance
  • Le chargeur
  • Une batterie
  • Un câble ethernet
  • Une station à brancher sur votre box internet
  • Un système de fixation pour placer la caméra contre un mur (Pas obligatoire)
  • Un autocollant pour spécifier que votre logement dispose d’une caméra

Installation et prise en main

Pour installer tout votre système, ce n’est pas très compliqué et je vais insister sur ça tout au long de cet article car même votre grand-mère pourrait le faire. Dans un premier temps, vous allez commencer le processus en connectant la station à votre box Internet grâce au câble ethernet. Ensuite, vous allez placer la batterie dans la caméra et la placer où vous voulez. Une fois que c’est fait, sachez que vous êtes déjà quasiment au bout de l’installation. Incroyable non ? Il ne reste plus qu’à s’occuper de la configuration de votre système. Pour cela, vous prenez votre smartphone et vous téléchargez l’application Android ou iPhone. Une fois installée, l’application vous permet d’installer la station grâce à un QRCode. Enfin, pour finir, vous devez juste créer un compte en indiquant un e-mail et un mot de passe. Et après ? Bien ! Je suis ravie de vous apprendre que c’est terminé. Vous pouvez maintenant surveiller votre domicile en gérant votre caméra directement depuis votre mobile ;)

Mon avis

Ce n’est pas la première fois que j’ai l’occasion d’essayer des caméras de surveillance pour la sécurité de mon appartement, mais aucune de ces caméras n’a été aussi bonne que cette Foscam. Je dois d’ailleurs vous souligner, encore une fois, à quel point il est facile d’installer l’ensemble du système. Il m’a fallu à peu près 15 minutes pour lire le guide et mettre en place la caméra et la station. Je n’avais encore jamais vu ça et j’ai donc beaucoup aimé ce processus d’installation simple et rapide. Côté performance, la caméra en a sous le capot et c’est aussi bien loin de me déplaire. Le moindre mouvement dans votre domicile déclenche la Foscam et vous pouvez ensuite voir ce qui s’est passé que ce soit de jour ou de nuit. Elle a donc tout ce qui faut pour surveiller son logement et partir en vacances sereinement. A noter pour finir qu’il y a évidemment une fonction alarme qui se déclenche si quelqu’un passe dans le champ du capteur. Cette fonctionnalité est activable et désactivable à tout moment sur l’application dédiée…

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici –>https://www.cfpsecurite.com/cameras-ip.html

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester cet appareil ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Si vous avez envie de donner votre opinion sur cet objet, vous pouvez le faire dans la zone des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...