Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Noreve : Le porte-cartes Anti-RFID de la marque tropézienne

Classé dans :

J’ai eu l’occasion de recevoir un porte-cartes de la marque tropézienne Noreve. Pas n’importe lequel puisqu’il est doté d’un système Anti-RFID. Pour faire simple, cela empêche le vol de données. Je vais tout vous expliquer dans cet article…

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis 2013, les pickpockets n’ont plus à fouiller dans vos poches pour vous voler. En effet, avec un simple scanner, il est possible pour un individu malhonnête de dérober différentes données sur vous. C’est à cause du paiement sans contact qu’il est possible de faire ça. Les cartes qui proposent cette fonctionnalité plutôt utile disposent de puces qui émettent des signaux radio. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de bouton « off » sur ces cartes. Du coup, n’importe quelle personne avec le bon appareil peut récolter des données vous concernant. Heureusement, il y a une parade. Vous pouvez tout simplement acheter un porte-cartes qui bloque les signaux RFID.

De nos jours, il existe un grand nombre d’entreprises qui vendent de la maroquinerie capable de bloquer les signaux RFID, mais je vais vous parler de la marque Noreve car j’ai eu la chance de recevoir l’un des produits proposés par la marque. Cette société a vu le jour en 2003 et est spécialisée dans la vente de coques et d’étuis de luxe pour les smartphones. Mais, depuis plusieurs années maintenant, l’entreprise a décidé d’aller un peu plus loin et de proposer des accessoires comme des porte-monnaies, des sacs ou encore des ceintures. Vous l’avez compris, cette marque va de plus en plus dans la maroquinerie.

Le test du produit que j’ai reçu

Placé à l’intérieur d’une jolie boîte rouge, le porte-cartes est en cuir et dispose de quatre espaces où vous pouvez placer vos différentes cartes de crédit. Il y a aussi, comme dans la plupart des porte-feuilles, un endroit dans lequel vous pouvez placer une carte d’identité ou de l’argent en liquide. Il se situe sur la tranche. De plus, cet accessoire de maroquinerie est livré avec une belle pochette de transport. Tout semble avoir été fait pour rappeler que Noreve est bel et bien une marque de luxe.

Au niveau de la confection, on voit clairement que l’objet a été fait à la main par un artisan et non par une machine industrielle, notamment grâce aux coutures, visibles un peu partout. Sur le devant de l’objet, il y a aussi le logo de la marque : Un croissant de lune avec un rond à l’intérieur. C’est discret et c’est bien loin de me déplaire. Enfin, à l’intérieur de l’espace prévu pour les billets, il y a un monogramme Noreve.

Mon avis

Incontestablement, ce porte-cartes a tout pour me plaire. Les finitions indiquent un travail soigné et donnent à cet objet un aspect luxueux. Difficile encore de vous dire si il est capable de tenir longtemps sans s’abîmer, étant donné que cela ne fait qu’un mois que je l’ai, mais il me semble que c’est le cas. Le cuir utilisé a l’air résistant aux intempéries. En bref, cet accessoire est haut de gamme et je vous le recommande, d’autant plus que le prix est correct. 100 euros pour un porte-cartes fait main et avec du cuir de qualité, c’est quand même assez rare…

Pour finir, sachez que l’objet est vendu dans différents coloris (Marron, noir, vert etc.). Il y en a donc pour tous les goûts…

Pour en savoir plus, rendez-vous ici —>https://www.noreve.com/fr/voyage/3830-porte-cartes-et-billets.html

Avez-vous déjà acheté un produit chez Noreve ? Qu’en avez-vous pensé ? Donnez-moi vos avis dans la zone des commentaires…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 23 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...