Génération Digitale

THE G-LAB KULT 400/W : Test d’une souris gaming taillée pour les MOBA

Classé dans :

Depuis quelques jours, j’ai une souris qui ressemble à un mini R2D2 dans ma main et elle ne me quitte plus…

glab-souristest-compressed

Après avoir monté le ladder dans League of Legends et obtenu le grade de challenger (ou pas), j’ai voulu changer un peu de MOBA. Je me suis naturellement orienté vers SMITE. A cette occasion, j’en ai profité pour changer de souris.

Je suis très heureux de ma Logitech Silent Plus, mais elle n’a clairement pas été inventée pour les gamers et il était temps que j’investisse dans du matos correct pour jouer…

Bon ! d’accord, le matériel ne fait pas tout, il faut du skill, mais ça aide quand même un petit peu…

Le mec qui me dit le contraire n’a jamais joué avec un PC full lag avec seulement 2Go de RAM.

Bref ! en cherchant longuement dans les profondeurs du gros Google, je suis tombé sur la souris KULT 400/W qui m’a immédiatement sauté aux yeux grâce à sa ressemblance à un robot bien connu des fans de Star Wars. Je parle évidemment de R2D2…

souris1-compressed

Un bon modèle pour les gamers ?

Il y a plusieurs raisons qui m’ont fait craqué pour cette souris.

Si je devais faire un classement, je dirais que la première, c’est car cette souris dispose de 10 boutons. Je trouve que c’est parfait et vraiment idéal pour un MOBA.

En jouant, j’utilise toujours mes sorts avec les touches de mon clavier (A-Z-E-R), mais je peux placer l’activation d’items sur les boutons de la souris. J’ai même mis un raccourci pour faire du Q-click (Mouvement-Attaque).

Je ne vous cache pas qu’au départ, si vous êtes habitué à utiliser des souris standards, vous allez trouver ça bizarre. C’est une habitude à prendre et il y a un petit temps d’adaptation, mais une fois que vous êtes bien rodé, je peux vous dire que vous n’oublierez plus d’activer un item.

Enfin, la deuxième raison qui m’a fait choisir la KULT 400/W, c’est son design…

Oui ! je sais, je ne devrais pas trop m’attarder sur ça et regarder du côté des capacités techniques, mais avouez qu’elle envoie du très lourd visuellement non ?

souris2-compressed

Côté technique, voici tout ce qu’il faut savoir :

  • Une confection soignée avec une base métal et un revêtement glossy
  • Une résolution de 250 à 3500 dpi
  • 10 boutons paramétrables avec un logiciel inclus
  • Filaire (Un fil bleu et noir mesurant 1 mètre 5)
  • Rétroéclairage
  • Un poids de 150g

Mon avis

C’est plutôt une bonne souris qui, j’en suis sur, ravira les joueurs de MOBA. La prise en main est assez agréable, sans doute grâce à sa fabrication en métal et ses 10 boutons programmables donnent un avantage hors norme dans les jeux compétitifs. A noter qu’avec son logiciel inclus, vous pouvez attribuer librement la sensibilité, les fonctions des boutons, créer des macros ainsi que des profils différents.

[button-blue url= »http://www.ldlc.com/fiche/PB00221034.html » target= »blank » position= »center »]Acheter cette souris sur LDLC (39.90 euros)[/button-blue]

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 11 mai 2017

Espace de discussion

  • Leco

    En même temps ouai si tetais habitué à des souris bureaux classiques, c’est sur que pour jouer, t’as au moins une semaine avant de pouvoir dire que tu joues mieux.

  • LEVEQUE Jean Marie

    je ne sais pas si il est posssible de laisser le retroeclairage allumé je n’ai pas trouvè
    si quelqu’un a la solution merci

Comments are closed.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...