Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Top des applications Android pour faire de belles photos

Classé dans :

Utile – J’ai récemment acheté un nouveau smartphone et la première chose que j’ai essayé de trouver sur le Google Play, c’est des apps qui permettent de prendre de belles photographies. Sur iOS, il y en très peu qui sont gratuites donc il est assez facile de faire un choix alors que sur Android, je ne vous cache pas que ça a été long de trouver de bonnes choses.

Liste d’applications dédiées à la prise de vue et au montage

A force de chercher, j’ai quand même trouvé mon bonheur et je peux donc vous fournir une liste. Si vous souhaitez vous prendre pour un photographe professionnel, restez sur cette page ! Je vais vous indiquer le TOP du TOP des applis qu’il vous faut.

1) Retrica

Si il vous en fait qu’une seule, c’est bien celle-ci. Avec l’aide de l’application Retrica, vous pouvez profiter de beaucoup de fonctionnalités avancées qui vont transformer votre mobile en véritable appareil photo. Je vous ai dressé une petite liste des options disponibles.

Des filtres parfaits pour toutes les occasions

Prenez un selfie avec des filtres en temps réel. Concentrez-vous sur la capture et passez moins de temps à faire du montage !

Vidéo et GIF

Vous pouvez prendre aussi une vidéo avec l’appli et la transformer en GIF animé.

D’autres options avancées

Vous pouvez par exemple transformer votre mobile en vieille cabine photo en appuyant sur un simple bouton. Vous pouvez aussi ajouter des autocollants ainsi que du texte sur vos différentes images. Ce n’est pas tout. Il y a bien d’autres options pour réaliser un superbe montage photo…

Télécharger Retrica

2) Camera ZOOM FX

Cette application est juste incroyable et c’est peu de le dire. Elle a d’ailleurs été élue comme la meilleure par des professionnels. Dotée d’une interface intuitive et riche en fonctionnalités, cette app vous donnera la possibilité de faire de nombreuses retouches et mettre en place des réglages avancés sur vos différentes images. A tester de toute urgence ! Je vous assure que vous ne serez pas déçu.

Télécharger l’application

3) CameraMX

Créez, éditez et gérez – le tout avec une seule application. CameraMX est vraiment puissant et offre des fonctionnalités uniques comme un algorithme puissant pour traiter vos photographies. De plus, elle dispose aussi d’effets et d’options standards comme le réglage de la luminosité du contraste et bien d’autres choses.

Télécharger sur Android

Si jamais vous en connaissez une autre qui permet de prendre de bons clichés, je vous encourage à me le dire dans les commentaires. J’en recherche encore actuellement… ;)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 15 janvier 2018

Espace de discussion

  • Salut, Salut,

    Je dispose d’un Galaxy S7 et je me pose la question de savoir si ce genre d’application est utile pour des smartphones récents ou si c’est plus pour des téléphones anciens disposant de moins de fonctionnalité en photo ou vidéo.

    Personnellement, je suis ravi des photos que prends mon téléphone mais j’avoue que je suis tenté de tester Camera Zoom FX qui a l’air super sympa,
    Je reviendrais vers toi pour te donner mon avis dans quelques jours :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...