Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Tu as fait ou tu as fais ? La conjugaison exacte

Classé dans :

Si vous hésitez entre les deux, ne partez pas de notre espace web car nous allons vous donner la réponse et vous fournir quelques exemples de phrases.

Beaucoup de personnes se trompent quand il s’agit de conjuguer le verbe faire au passé composé. En effet, certains ne se rappellent plus si il faut mettre un « S » ou un « T » à la fin de « Fai ». Voici pourquoi je vous propose ce 10 septembre un guide complet où vous pouvez voir l’orthographe exacte !

Conjuguer le verbe « faire » au passé composé

j’ai fait
tu as fait
il a fait
nous avons fait
vous avez fait
ils ont fait

Comme vous pouvez le constater, il y a toujours un « T » à la fin. Placer un « S » n’est donc pas possible et c’est une très grave erreur si vous le faites.

Quelques exemples de phrases au passé composé

– Hier matin, j’ai fait en sorte de laver l’ensemble des draps afin de les recevoir dignement.

– Tu as fait tout ce que tout pouvez faire pour l’aider à remonter la pente.

– Il a fait le travail demandé et a terminé dans les temps même si c’était loin d’être facile pour lui de se concentrer.

– Nous avons fait un apéritif dînatoire afin de ne pas passer l’intégralité de la soirée dans la cuisine.

– Vous avez fait ce qu’il fallait, mais je me demandais si il était possible de vous en demander un peu plus à l’avenir.

– Ils ont fait signé les accords commerciaux la semaine dernière, mais il y a de nombreuses choses à faire encore pour que tout se passe bien.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 10 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...