Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Un porte-clés connecté pour éviter le vol ou la perte de vos affaires

Classé dans :

Avant de commencer cet article et se concentrer sur le sujet, saviez-vous que le mot composé « porte-clés » doit toujours porter un « s »  à la fin même si vous utilisez le déterminant « un » et non « des » ? C’est invariable. Encore une belle particularité assez étonnante de la langue française. Bref ! Revenons à nos moutons ! Vous en avez ras le bol de perdre vos clés, votre smartphone ou encore vos bagages ? Lisez bien ce qui suit ! Je vais vous présenter un produit innovant qui, une fois relié à votre smartphone, va vous permettre d’éviter la perte de vos affaires.

Woolet

Woolet est une société qui propose des objets connectés, notamment des portefeuilles et des porte-clés. L’avantage des différents produits que l’entreprise propose, c’est qu’ils communiquent avec votre smartphone. Du coup, vous pouvez retrouver des affaires que vous avez perdu et vous pouvez même visualiser l’endroit où elles se trouvent. En bref ! Les gadgets que proposent Woolet sont aussi un moyen efficace pour lutter contre le vol. Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de recevoir gratuitement le porte-clés de cette compagnie. A la base, c’était un portefeuille que je devais avoir, mais apparemment, il y a eu une erreur. Bref ! Ce 30 janvier, je vous propose donc un test du porte-clés connecté. C’est parti !

Le test d’un gadget anti-vol et anti-perte

Une fois commandé, vous recevez le porte-clés avec un câble USB, une sacoche et un guide utilisateur dans un coffret. Le guide est assez concis du coup, je ne me suis pas attardé dessus. De plus, il est en anglais. C’est compréhensible étant donné que la société propose aussi ses produits dans d’autres coins du monde, mais nous aurions aimé avoir un livret traduit en français…

Mais peu importe, la première chose à faire est bien évidemment de charger le gadget avec le câble. Comptez à peu près 2 heures pour qu’il soit chargé au maximum. Ensuite, vous devez télécharger l’application. Elle s’appelle Woof App et elle est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. L’app fait à peu près 12 mo donc elle ne prendra pas beaucoup de place sur votre appareil nomade. Quand elle est bien installée sur votre smartphone, lancez-la puis suivez les instructions ! Elle vous demandera notamment de relier votre porte-clés à votre smartphone grâce à la technologie bluetooth.

Une fois connecté, l’objet intelligent va vous permettre de suivre n’importe quelle chose à la trace. C’est assez génial d’autant plus que le porte-clés peut être placé partout. Admettons que vous partez à l’étranger par exemple : Vous placez l’accessoire sur l’une de vos valises et grâce à lui, vous pouvez suivre une partie de son parcours. Un autre exemple : Vous placez le gadget sur votre portefeuille ou sur votre smartphone. Une fois encore, vous pouvez savoir où il se trouve en regardant seulement votre mobile.

Bref ! Vous l’avez compris, cet objet connecté est à recommander à ceux qui perdent souvent des affaires, mais aussi à ceux qui veulent se protéger contre le vol.

A noter pour finir que ce porte-clés peut aussi faire office de porte-cartes. Il y a deux espaces où vous pouvez placer des cartes de crédit ou des billets

Pour en savoir plus, rendez-vous ici https://woolet.fr/products/porte-carte-cles-intelligent

Vos avis sur cet accessoire ?

Si vous avez eu l’occasion de le tester ou que vous l’avez acheté, n’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 30 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...