Les célibataires qu’ils soient des hommes ou des femmes sont de plus en plus nombreux en France surtout dans la banlieue parisienne. Difficile de savoir pourquoi mais toujours est-il que grâce à ça, les sites de rencontre sont de plus de plus en fréquentés par les français.
Heureusement qu’ils sont là car il fût un temps (que je n’ai pas connu), exemple dans les années 90, où les célibataires devaient squatter les bars où d’autres endroits propices au rencontre pour trouver l’âme sœur.
Aujourd’hui, les choses ont bien changé et une grosse partie des rencontres se font sur des sites de rencontre où sur les réseaux sociaux. Un changement radical qui est plutôt bien selon l’étude disponible ci-dessous.
La dernière étude qui a été réalisée par l’université de Chicago démontre que les rencontres en ligne se soldent souvent par un mariage. On apprend notamment dans cette étude que 35% des mariages aux États-Unis feraient suite à une rencontre en ligne. Ce chiffre est impressionnant et représente donc un tiers de la population américaine. Une autre donnée intéressante. 6% des couples qui se sont rencontrés à l’aide d’un site de rencontre sont plus solides que les autres qui se sont eux, rencontrés dans la « vie réelle ».
Si vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des rencontres en ligne, une chose est sûre, avec cette étude que je viens de vous donner, vous allez probablement changer d’avis.
Si vous avez encore de nombreux doutes sur le fait qu’il est possible de trouver sa ou son futur fiancé sur un site de rencontre, je vous conseille de vous rendre sur le site Parship et notamment dans la rubrique Célibataires sur Parship. Dans cette partie du site, vous trouverez pas mal d’articles et des vidéos sur les meilleurs moyens de trouver l’amour. Si vous êtes célibataire, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance et de vous dire de ne pas désespérer. Tout vient à qui sait attendre comme on dit…