Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Que veut dire ASAP ? Je vous donne la définition et l’explication

Classé dans :

Dans pas mal de courriels (mails), mais aussi sur des sites qui proposent des offres d’emploi, nous pouvons voir le terme « asap » apparaître. Il me semblait donc important de vous expliquer concrètement ce que cela signifie. Pourquoi ? Tout simplement car c’est primordial de savoir la définition de cette abréviation étrangère et vous allez vite comprendre pourquoi dans mon explication.

Que signifie cette abréviation ?

ASAP est une abrévation qui nous vient des Etats-Unis et plus précisement de l’armée américaine. Elle était et est toujours très utilisée par les militaires. Cela veut dire « As soon of possible ». En français, voici la traduction : « Dès que possible » ou « Au plus vite ».

Vous avez donc compris que quand vous voyez un emploi à pourvoir ou un mail où il est écrit « ASAP », vous devez répondre le plus vite possible.

Quelques exemples avec ce terme

Ci-dessous, découvrez de nombreux exemples où vous pourrez découvrir l’abréviation « ASAP » employé dans des phrases. Cela vous permettra de bien comprendre.

– Nous recherons actuellement un vendeur à Paris pour s’occuper d’une boutique qui vend des vêtements. Prise de poste : ASAP.

– Merci de me faire parvenir les contrats ASAP pour que je puisse les signer et les renvoyer.

– L’offre de notre société spécialisée dans la vente à domicile est à pourvoir ASAP donc ne tardez pas à envoyer vos candidatures.

Voilà ! Il me semble que mon article est très clair. ASAP veut donc dire « Dès que possible » et signifie que vous ne devez pas attendre avant de répondre en général. Vous devez répondre le plus vite que possible…

Plus de significations ?

Tous les mois, nous proposons des articles qui expliquent concrètement de nouveaux termes qui apparaissent. Si vous en voyez un que vous ne connaissez pas, vous pouvez nous demander une explication dans les commentaires. Nous n’hésiterons pas à vous communiquer une réponse le plus rapidement possible.

Pour finir, si vous avez une difficulté à comprendre une ou plusieurs parties des explications présentes au dessus, vous pouvez aussi nous contacter. Nous essayerons de prendre le temps de vous répondre le plus rapidement possible.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...